— Chirurgiens et apprentis chirurgiens, nous traversons une sombre période ; en effet, je viens de recevoir la confirmation que notre chef, notre bien-aimé Nelson Bonaparte, a succombé de ses blessures.Plusieurs murmures s'élevèrent entre les recrues et mentors réunis dans le hall central de l'Agence. Certains étaient encore dans leurs blouses blanches, d'autres en pyjamas. Tout le monde avait entendu la détonation, mais personne ne savait de quoi il s'agissait. Un vent d'inquiétude planait au-dessus du corps médical.
— Explosion due à une fuite de gaz, continua le métis. Toute sa villa est partie en flammes. Les pompiers s'activent là-haut, et l'équipe alpha se démène déjà à garder l'Agence sécrète à leurs yeux. Devant cette situation des plus critiques, il nous faut agir. Il faut un chef qui saura donner des directives claires afin que cette situation n'ait pas raison de l'Agence.
— Vous êtes qui, d'abord ? s'indigna un homme avec de longs cheveux aussi blanc que sa blouse.
— Je me présente, sourit le métis, je m'appelle Easton Eastwood. Nelson était un ami, et bien plus encore...sans vouloir paraitre discourtois, je pense être le mieux placé pour continuer son œuvre...
— Nous n'allons pas nous laisser diriger par un inconnu qui plus est, n'est pas membre de l'Agence ! cracha une vieille femme aux cheveux blanchâtres, au milieu de deux sanglots.
— Je peux savoir qui vous êtes ? retourna Easton.
— Elena McFarland ! s'indigna-t-elle. Neurochirurgienne et coordinatrices de projets à l'Agence depuis quarante-cinq ans !
Easton acquiesça de la tête en essayant de paraitre le plus navré possible ; même si intérieurement, il exultait.
— Oui, je me souviens de vous, sourit-il en enfonçant ses mains dans ses poches. Votre essai clinique sur le traitement de la maladie de Parkinson par micro laser et chirurgie était captivant !
Des murmures de surprise s'élevèrent dans l'assistance.
— Oui, continua Easton, je vous connais tous. Larry Hipster, de la médecine légale. Carmen Almodovar, chargée des extractions d'urgence, j'ai une liste complète de toutes vos informations en ma possession. Comme je vous l'ai dit, Nelson était plus qu'un ami, et nous partagions bien plus que son ordinateur.
«Si la police venait à tomber par inadvertance sur ma liste, c'est toute l'Agence qui serait dissoute. Vous finiriez tous en prison, et n'en ressortiriez jamais. Autant vous le dire, mieux vaut m'avoir en ami plutôt qu'en ennemi.»
À peine eut-il prononcé cette phrase, que les agents de sécurité braquèrent à l'unisson leurs armes contre lui. Il leva ses mains en souriant. Il avait prévu qu'ils réagiraient comme ça. Ils se disaient qu'en le faisant disparaître, ils sauveraient à coup sûr l'Agence.
— Je n'ai pas été clair, soupira-t-il, les mains toujours en l'air. Là dehors, j'ai un allié de confiance à qui je dois donner signe de vie chaque six heures. Si vous me tuez, vous signez tous votre arrêt de mort. En moins de vingt-quatre heures, la liste parviendra à la police, aux MI5, à Interpol.
«Personne d'entre vous n'y échappera, vous pouvez me croire. Soit l'Agence survit avec moi comme dirigeant, soit nous disparaissons tous.»
Personne ne répondit. Un à un, tous semblèrent comprendre qu'ils n'avaient plus aucune alternative. Avec Nelson mort, l'Agence était plus que jamais vulnérable. Les agents de sécurité baissèrent leurs armes. La résignation rendait les visages encore plus exsangues que d'habitude.
— Parfait, soupira Easton en étirant ses épaules, content qu'on se soit enfin mis d'accord. Vous allez voir, j'ai de grands, de très grands projets pour l'Agence.
***
Le coup était parti tout seul. Un vase de céramique explosa en mille morceaux. Le recul fut si puissant qu'il renvoya l'arme vers le front de la blonde. Pendant un instant, elle en fut étourdie. Mais même aveugle, elle n'aurait pas cessé de tirer, guidée par le flot d'adrénaline qui la ravageait de l'intérieur. Lorsqu'elle comprit que la balle avait raté Allison, elle tira encore.
— Attention ! hurla Yan.
La jeune femme bondit derrière la bibliothèque pendant que le deuxième coup partait. Allison hors d'atteinte, Emma Jones jeta son dévolu sur l'autre chirurgien. Elle pointa l'arme vers Yan et appuya à nouveau sur la détente.
Une bouteille dans le bar déflagra en une dizaine de tessons. Le miroir se brisa et chuta sur le carreau en un bruit assourdissant. Yan se glissa derrière la table du bar lorsqu'un autre coup partit. L'infirmière semblait avoir perdue l'esprit. Le cœur du châtain battait à tout rompre.
Emma profita de l'accalmie pour piquer un sprint vers la sortie. Sa queue de cheval fouettait l'air au rythme de sa respiration effrénée. Il fallait qu'elle sorte de là au plus vite. Mais c'était mal connaître Yan, qui se lança à sa poursuite sans hésiter une seule seconde. Emma hurlait à l'aide, tirant derrière elle à l'aveuglette, mais ne réussit pourtant pas à décourager Yan. Il ne connaissait que trop bien les enjeux. Cette femme ne devait pas survivre.
Ils dévalèrent les marches quatre à quatre, et surgirent tous les deux en trombe dans la rue déserte. Le soleil mourant projetait des ombres effrayantes sur le sol. Emma augmenta sa foulée. Son cœur était émietté par l'effroi. Yan était sur le point de la rattraper, lorsque deux voitures garèrent en catastrophe à quelques mètres devant lui, leurs gyrophares perçant le silence vespéral. Il comprit l'horreur. C'était la police.
Sans réfléchir il fit demi-tour. Il tomba nez-à-nez avec Allison, les yeux agrandis par la terreur. En un regard, ils s'entendirent. D'un commun accord, ils sprintèrent vers la voiture du mentor.
Emma se réfugia dans les bras de son fiancé, avant de fondre en sanglots. Une rafale de balles s'ouvrit alors sur les deux fugitifs. Allison entra dans la voiture, suivie de Yan. Des balles brisèrent la vitre arrière et transpercèrent la carrosserie rouge. Le véhicule démarra avec frénésie, en crissant sur le goudron. La pluie de balles s'arrêta lorsque la berline disparut au carrefour.
VOUS LISEZ
LES CHIRURGIENS DE DIEU tome 1
Mystery / ThrillerAllison Mortensen fait partie de l'Agence des Chirurgiens de Dieu, une organisation criminelle formant secrètement des chirurgiens à l'art de tuer. Quand la jeune femme reçoit sa toute première mission à Londres, elle ne se doute pas de ce qui l'att...