Charlie Griffin croisa les pieds en hochant de la tête. Iris s'approcha à nouveau de lui. Leurs visages n'étaient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Elle avait la clé magnétique à portée de main. Mais elle devait être prudente sur ce coup-ci...alors, sans réfléchir davantage, elle embrassa cet homme de vingt ans son ainé...Il sembla surpris dans un premier temps, puis s'abandonna rapidement à ce baiser censuré. D'une main, elle agrippa la cravate du titulaire et l'attira encore plus vers elle. Il soupira de plaisir. Naturellement, l'autre main de la jeune externe chercha son chemin vers la poche où se trouvait le porte-carte.
Elle y était presque, lorsque surgit Ethan, l'un des autres externes du docteur Powell. Il s'éclaircit la gorge, rompant ce baiser.
— Le bibliothécaire m'a dit où te trouver...ça fait dix minutes que nous t'attendons. Le docteur Powell t'a bipé au moins une trentaine de fois, mais tu ne répondais pas...on sait maintenant pourquoi.
— Eh bien, ce n'est pas ce que vous croyez, scinda le docteur Griffin.
— Sauf votre respect, je ne crois rien, monsieur. (Puis il se tourna vers Iris) magne-toi, il doit aller signer l'autorisation de sortie de monsieur Eastwood, et on n'attend plus que toi...
Iris se leva et suivit Ethan, maudissant le monde entier et tous les fantômes de l'au-delà.
Elle y était presque. Il aurait suffi de quelques secondes supplémentaires. Mais les faits étaient clairs, la clé lui avait glissé entre les doigts, au sens littéral du terme...
***
— Injectez le produit de contraste.
Tout en parlant, le docteur Chabbat s'empara de l'endoprothèse et l'examina. Allison ne bougea pas, elle ne prononça aucun mot. Elle restait attentive.
Il fallait qu'elle soit concentrée au moment où Margaux essaierait de la tuer. Ça n'allait pas tarder, elle le sentait. Elle devait rester attentive pour contrer son adversaire.
— Un autre clamp, s'il vous plait.
Jusque-là, tout allait bien, songea Allison. Dès que le produit de contraste ferait effet, tout le monde verrait qu'elle n'avait aucun anévrisme de l'aorte ascendante, et elle pourrait sortir de ce bloc.
En un sens, la chirurgie endovasculaire sous anésthésie locco-regionale proposée par le docteur Gipsy avait mis Margaux Chabbat au pied du mur. Ainsi, la rousse ne l'ouvrait pas, et elle restait éveillée pour surveiller tout ce qui se passait. Le combat était peut-être déjà fini, avant même d'avoir commencé...
Allison comprit son tort lorsque le bip du moniteur résonna à nouveau dans le bloc. Elle baissa le regard et vit son propre sang pulser par jets saccadés hors de son aine. À la couleur rouge vif du liquide, elle saisit avec horreur que c'était son artère fémorale. Quand son regard croisa celui de Margaux, elle y vit de la satisfaction et sut que c'était fait exprès.
Mais comment ?
Elle n'avait rien vu venir. La chirurgienne ne l'avait même plus touché avec son bistouri. On aurait dit que...son artère s'était rompu toute seule sous le clamp. Etait-ce de la magie ? De la sorcellerie ? Elle n'avait jamais vu ça. Et d'ailleurs, à l'air hébété qu'affichaient les autres médecins, elle n'était pas la seule.
Lorsqu'elle vit ses propres constantes dégringoler en chute libre, elle comprit combien elle était en grand danger...
VOUS LISEZ
LES CHIRURGIENS DE DIEU tome 1
Mystery / ThrillerAllison Mortensen fait partie de l'Agence des Chirurgiens de Dieu, une organisation criminelle formant secrètement des chirurgiens à l'art de tuer. Quand la jeune femme reçoit sa toute première mission à Londres, elle ne se doute pas de ce qui l'att...