— Vous n'avez pas le droit ! s'indigna l'homme, qui avait tout perdu de son faux accent latin.— Vous voulez parier ? rugit Mei en bouclant les menottes autour de ses poignets.
Elle le fit avancer en direction de sa voiture de service. Mais à cet instant-là, tout ce à quoi Yan pensait, c'était de prévenir Allison de ce qui se passait. Car il en était sûr, il ne tarderait pas à être démasqué...
***
Iris n'avait pas encore eu le temps de s'éclipser afin de retrouver le docteur Griffin. Elle était encore là, coincée à faire des visites et à pousser un chariot de médicaments derrière son interne. Vivement qu'elle se tire d'ici.
Heureusement, Timothée était là pour lui donner le sourire de temps à autre. Ethan quant à lui, semblait s'être refroidi avec eux deux. Pas qu'il ait été à un moment donné chaleureux envers Iris. Mais Tim et lui ne s'étaient pas pipés mot de toute la matinée.
— C'est comme ça depuis hier, expliqua le brun en rangeant dans une armoire, des boîtes de médicaments sur le chariot métallique qu'Iris poussait. Tu lui as dit que j'avais des vues sur lui, et maintenant il flippe à chaque fois qu'il me voit.
— Je vais gerber, grimaça la brune. T'es bi, et alors ? S'il n'a pas l'esprit suffisamment ouvert pour passer outre, je doute sérieusement de ses capacités à devenir médecin.
— Le problème, c'est que je n'ai jamais eu d'amis à cause de ça. Mon coming-out a été l'apocalypse. Mes parents m'ont mis à la porte, et je suis allé vivre chez ma tante Cheese, la sœur de ma mère. Aujourd'hui, ces deux branches de la famille ne se parlent plus du tout, à cause de moi.
« Ma petite-amie de l'époque m'a largué et en a profité pour répandre des rumeurs peu flatteuses à mon encontre. J'ai été viré de mon club extra-scolaire de ping-pong, où j'étais d'ailleurs le meilleur. Oui, le modérateur était homophobe jusqu'à la moelle.
« Bref, ma vie est devenue un cauchemar ; et dès que j'ai eu mon BAC, j'ai quitté la France pour l'Angleterre, prêt à tout recommencer. Et donc, j'ai fait mon coming-in. Je suis retourné dans mon placard, celui-là même que tu as fait exploser hier devant tout le monde.»
— Je pourrais te plaindre, comme tous ceux à qui tu raconteras ton histoire, opina l'adolescente en examinant une boite de gélules, mais tu ne peux que t'en prendre à toi-même.
— Je sais, je n'aurais pas dû te traiter de gamine, je suis...
— La ferme ! le coupa Iris. Je ne parlais pas de ça, plutôt de tout le reste. Ecoute, Tim. Il ne suffit pas de sortir du placard. Il faut en sortir confiant, prêt à assumer ce que tu es et ne pas supplier les autres de t'accepter alors que c'est à peine si toi-même tu le fais.
« Je suis navrée pour ton outing, mais...tu es trop gentil, mec. Et c'est parce que tu manques cruellement de confiance en toi...fais-toi confiance, le reste suivra...»
— Que penses-tu de la patiente de ce matin ? demanda-t-il pour changer de sujet. Ptosis, hypotonie faciale, vision double, faiblesse musculaire...je n'avais encore jamais vu ça. C'est un cancer, tu crois ?
— Une myasthénie, répliqua Iris comme si c'était une évidence. Ses anticorps bloquent la production de tyrosine kinase située dans le muscle.
— Comment tu sais tout ça ? s'étonna Tim.
La jeune femme se rendit à nouveau compte de sa bourde.
Tu es externe ici, Iris Danvier !
— Je fais des recherches ! Tu devrais t'y mettre, toi aussi, répliqua-t-elle, au même moment où elle apercevait le docteur Griffin au bout du couloir, consignant un autre médecin. Dis, Tim. Tu peux terminer le rangement seul ? demanda-t-elle en s'éloignant.
— Mais où vas-tu ?
— Me branler en matant du porno dans la chambre de garde, rétorqua-t-elle, indignant par la même occasion deux infirmiers qui se tapaient la causette près de là. C'est bon, leur lança-t-elle en un soupir, c'est une plaisanterie !
Timothée ricana, alors qu'Iris disparaissait à l'embranchement des couloirs, vers où elle avait vu le docteur Griffin se diriger. Elle comprit avec amusement qu'il l'évitait. Mais une chose était sûre, il n'allait pas lui échapper.
VOUS LISEZ
LES CHIRURGIENS DE DIEU tome 1
Mystery / ThrillerAllison Mortensen fait partie de l'Agence des Chirurgiens de Dieu, une organisation criminelle formant secrètement des chirurgiens à l'art de tuer. Quand la jeune femme reçoit sa toute première mission à Londres, elle ne se doute pas de ce qui l'att...