CHAPITRE 33 (2)

5 2 0
                                    


— Tu es encore là, la gamine ? lui demanda Timothée en la bousculant presque. Il s'engouffra dans l'orage sous un parapluie. Quoi, continua-t-il, ton papa doit venir te chercher ?

— La journée a été pénible. Tu pourrais un peu me lâcher la grappe ?

Il se rendit compte qu'elle pleurait, lorsqu'elle retira ses lunettes pour essuyer ses larmes. Le tonnerre gronda au loin.

— Écoute...je suis désolé, s'excusa le grand homme. C'était juste pour rigoler, j'ignorais que ça te blessait.

— Laisse tomber, renifla Iris. C'est pas...c'est pas à cause de toi ou d'Ethan que je...j'arrive même pas à croire que je suis en train de chialer, là.

— Tu n'es pas une gamine, minauda Timothée. Si Ethan et moi avons passé la journée à te gouailler, c'est uniquement parce que... nous savons que tu es plus brillante que nous deux, et tu nous...intimides.

Iris gloussa à travers ses larmes.

— C'est vrai, continua le géant, tu as terminé tes dossiers en à peine une heure, alors que ça nous a pris la journée entière !

— Tu sais t'adresser aux dames, toi...elle ricana encore en essuyant ses joues. Dis, je peux piauler chez toi ce soir ? Je viens d'arriver à Londres, et...je n'ai pas encore eu le temps de trouver un appart.

— Bien sûr, approuva Tim en lui tendant le bras. Elle le saisit et entra avec lui sous le parapluie, puis ils s'éloignèrent en direction de la grande route.

— En réalité, éclaircit Tim alors qu'ils filaient sous la pluie, je ne suis pas gay, plutôt bi. Et je ne flashe pas sur Ethan.

— Ça m'est égal, le taquina Iris, on va passer une bonne soirée tous les deux, c'est l'essentiel.

***

Allison n'ouvrit pas directement les yeux. Elle se contenta d'émerger lentement de sa torpeur. Le soleil frappait sur son visage à travers ses paupières closes. Elle sentit les bras musclés de Warren enserrés autour de sa taille. Son souffle régulier et chaud frappait sur sa nuque. Elle se blottit encore plus contre lui, profitant de son corps rocailleux sculpté dans le marbre.

Elle ne connaissait aucune de ces sensations. C'était inédit pour elle. Le bonheur de se réveiller entre les bras de quelqu'un de qui on s'est épris, le bonheur d'aimer et de se sentir aimé...

En quelques jours, Warren Eastwood lui avait fait découvrir des émotions dont en trente-quatre ans, elle n'avait jamais soupçonné l'existence. Avant lui, la vie d'Allison était d'une triste monotonie, et elle ne s'en rendait compte que maintenant.

Avant lui, rien ne comptait plus dans sa vie que la chirurgie. Tuer des gens juste pour le plaisir de tenir leurs cœurs entre ses mains, c'était ça son quotidien. Lui, n'avait pas eu besoin de bistouri pour s'emparer de son cœur...

Mais aujourd'hui, c'était le dernier jour. Elle savait Warren tiré désormais d'affaire, alors elle devait filer ; même si ça incluait de sortir contre avis médical. L'avis de Margaux Chabbat était le cadet de ses soucis en ce moment. Elle n'allait plus jamais revoir Warren, et son cœur en était meurtri. Mais elle savait que ce moment finirait par arriver, elle s'y était d'ailleurs déjà préparée. Elle avait endurci son cœur.

Une autre journée s'était levée sur Londres, une journée qui promettait d'être chargée en émotions...

LES CHIRURGIENS DE DIEU tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant