CHAPITRE 14 (2)

8 2 0
                                    


En repensant à sa petite protégée, le cœur du mentor se serra dans sa poitrine. Après qu'elle ait délibérément sauvé la cible qu'elle était supposée tuer, Allison s'était volatilisée, évanouie dans la nature.

Yan l'avait bipé une trentaine de fois, mais elle demeurait introuvable. Même ses résidents ne savaient pas où elle se terrait. Et cela inquiétait le mentor. Il espérait qu'elle ne s'était pas suicidée, ou un truc du genre.

Mais bon sang, pourquoi avait-elle sauvé Warren ? Pourquoi s'était-elle ainsi condamnée ? Que se passait-il ? Yan se posait une centaine de questions, et la seule personne susceptible d'y répondre avait disparu.

En revanche, ce qu'Allison ignorait ou bien choisissait d'ignorer, c'était que le temps passait et était presque écoulé. Son mentor voulait une explication en tête-à-tête avec elle avant de devoir faire son rapport à Nelson Bonaparte. Mais putain si elle ne coopérait pas, il ne pourrait rien faire pour elle.

C'était sa dernière chance, et elle avait tout foiré...

— Je te croyais déjà en France.

— Euh...oui, en fait, bégaya-t-il, j'avais encore de petits trucs à régler ici avant de m'en aller.

— Je te sens un peu préoccupé, remarqua Mei. Ça ne va pas, Gérôme ?

Allison...

— Si, se ressaisit Yan avec un grand sourire aux lèvres. Si, bien sûr. Tout va bien. La pression du boulot, sans doute.

— Ça n'a rien à voir avec le fait que tu te sois sauvé hier en pleine partie de jambes en l'air ?

— Non, marmonna le châtain en rougissant, non...c'est uniquement...le boulot...

— Dans ce cas, je sais ce qu'il te faut, opina le docteur Xiang en saluant d'un coup de tête une infirmière qui passait par là.

— Quoi donc ?

— Une soirée amusante, dans un cadre familial pour toi, avec une personne drôle qui t'aime bien. On l'a déjà fait chez moi, pourquoi pas chez toi ?

— Wow, s'esclaffa Yan, tu viens vraiment de m'inviter à t'inviter chez moi ?

— Quoi, ça ne se fait pas ? ricana Mei à son tour.

Décidément, cette fille c'était quelque chose. En à peine quelques répliques, elle avait non seulement réussi à le faire rire, mais aussi à lui faire oublier la mésaventure de la veille. Au bout du compte, elle était une véritable brise fraîche dans sa vie en ce moment. Dommage que ce ne soit qu'une brise éphémère...

— Qu'est-ce que t'en dit ? réitéra la chinoise.

— T'es sérieuse, alors.

— Bien entendu, sourit-elle en tapotant l'épaule de Yan. J'apporterai la bouteille de vin, communique-moi juste l'heure et l'adresse.

— Malheureusement, je ne peux pas...

Et ce n'était pas un euphémisme. Il n'y avait aucune chance qu'il amène cette femme à l'Agence, ou dans sa vie privée. Elle pouvait découvrir bien des choses qui chambouleraient son existence et mettraient sa vie en péril. Non, il ne pouvait pas lui infliger ça. Il ne pouvait pas prendre un risque aussi énorme pour un petit béguin. Il allait encore devoir se défiler.

— Alors hier, ce n'était pas juste un coup de stress ou la pression du boulot, réalisa Mei avec une pointe de déception dans la voix.

— Non, soupira-t-il, je suis obligé de t'éconduire à nouveau. Ce n'est pas contre toi, tu es une femme superbe. Tu es vraiment une femme en or, mais je...

Elle l'arrêta par un baiser. Elle l'embrassa là, en plein milieu de leur lieu de travail, sans inhibitions. Yan lui rendit son baiser sans même s'en rendre compte. Il ferma les yeux, savourant la délicieuse saveur de cerise qu'avaient les douces lèvres goulues de Mei.

— Je suis désolée, Gérôme, sourit-elle une fois le baiser rompu, mais je ne lâche pas facilement l'affaire. Quand tu seras prêt, rappelle-moi.

Puis elle tourna les talons et disparut dans la foule. Yan s'éloigna à vive allure vers le sens opposé, songeant qu'il ne la rappellerait sans doute jamais.

Très vite, son cerveau fut à nouveau habité par le sort de sa petite protégée. Allison avait royalement merdé, c'était le cas de le dire. Et à présent, elle était en danger. Il fallait qu'il la trouve.

Il fallait qu'il la sauve...

LES CHIRURGIENS DE DIEU tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant