Margaux avait un arrière-goût d'échec dans la bouche. Pour un membre de l'ACD, surtout pour elle, perdre un combat était difficile à digérer. On ne les formait pas à ça, à perdre. C'était des chirurgiens de Dieu ; la victoire était la seule chose qu'on leur apprenait à côtoyer. Pas l'échec.Jamais l'échec.
Or elle avait échoué. Encore. Elle avait eu une chance en or d'en finir avec Allison Mortensen. Elle y était presque, nom de Dieu ! Et elle avait lamentablement échoué. Maudit docteur Gipsy. La jeune femme rouspéta en silence, alors que l'ascenseur la conduisait au dernier étage où elle devait récupérer certains dossiers.
Margaux devait s'avouer qu'Allison était à la hauteur de sa réputation. Elle était téméraire, intelligente et douée. Il fallait croire que Warren Eastwood avait juste eu de la chance, beaucoup de chance...sans quoi, il est indéniable qu'il serait mort dès le premier jour de la mission.
Pour l'instant, Margaux regrettait encore l'occasion qu'elle avait ruinée. Il lui fallait trouver un moyen de revenir à l'Agence ; à tout prix. Elle se souvenait du temps là-bas, quand elle était encore une idole pour les autres.
Elle avait peut-être fini par royalement merder, mais elle avait mûri, et appris de ses erreurs. Elle était passée par un tas de choses que personne, pas même Allison n'aurait pu soupçonner. Si seulement cette dernière pouvait se douter de toutes ces choses dont elle ne se souvenait plus...
Margaux voulait retrouver la place qui était sienne ; et la tête d'Allison Mortensen était la meilleure garantie qu'elle avait. Il était trop tôt pour baisser les bras. Elle n'abandonnait jamais. Il lui fallait trouver un autre moyen, innover ; comme elle l'avait fait avec Samantha, dix-sept ans plus tôt...
Lorsque l'ascenseur enfin s'ouvrit, ce fut comme si Dieu en personne lui accordait une seconde chance. Mais bien sûr ! Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt ? se réprimanda-t-elle en sortant de la cabine. Depuis le début, elle avait la possibilité d'en finir avec le docteur Mortensen, sans même avoir à lever le petit pouce. C'était on ne peut plus évident. La solution était devant elle, depuis le début...
— Docteur Chabbat ! Quelle surprise, je vous croyais au mariage.
— Les mariages, c'est pas trop mon truc. Et vous, cheffe ? N'êtes-vous pas familialement liée à l'épouse ?
— Oh, ce n'est qu'un mariage, siffla Geffrah en longeant le large couloir occupé de quelques chariots métalliques. J'ai dû transférer presque tous les malades au Royal Hospital, mais on n'est jamais à l'abri d'une grosse urgence.
— Vous avez raison, sourit Margaux en lissant ses courts cheveux roux. Surtout compte tenu de l'incident du mois passé...
— Ne m'en parlez pas, soupira la vieille femme en insérant les clés dans la serrure de son bureau. Je ne suis pas prête d'oublier le docteur Mortensen. Mais voyons le bon côté des choses, elle a échoué ; monsieur Eastwood a survécu, grâce à nous. Euh...vous vouliez quelque chose, docteur Chabbat ? demanda-t-elle sur le pas de son bureau.
— En réalité, j'avais une petite préoccupation. Il y a cette patiente, avec qui Warren Eastwood s'est beaucoup attaché. Elle s'appelle Jenna Hanover. Je me suis occupé d'elle pour un anévrisme aortique.
— Oui, il m'a vaguement parlé d'elle.
— Lorsqu'elle était sur ma table d'opération, continua Margaux sur un ton troublé, je me suis rendue compte que la patiente portait une perruque ; en réalité, sa chevelure n'est pas blonde, mais...bleue...vous connaissez beaucoup de gens, qui ont des cheveux bleu nuit et les cachent sous une perruque ?
«D'abord, elle est internée le même jour que Warren et, en plus dans la même chambre. Ensuite, ils se lient d'amour ; de surcroît...bon, je suis désolée, rigola-t-elle, je crois que je deviens parano. Non, Allison Mortensen est bien morte, n'est-ce pas ? On a fini par retrouver son corps, non ?»
Geffrah se cramponna au poignet de sa porte pour ne pas flancher. Margaux quant à elle, retint un sourire. Son plan fonctionnait à merveille.
— Actuellement, renchérit-elle, mademoiselle Hanover est encore ici, au Widburton, et avec Warren Eastwood. Je ne sais pas trop quoi faire...vous pensez qu'il faille alerter la police ? Enfin, peut-être pas, mais...
Geffrah se précipita dans son bureau, ouvrit son tiroir et s'empara d'une arme à feu. Elle vérifia le chargement d'un air déterminé.
— Appelez la police, ordonna-t-elle. Et prévenez la morgue aussi.
Il était hors de question que cette criminelle lui glisse entre les doigts cette fois.
Vivante ou morte, elle l'aurait...
***
Allison ignorait tout du danger qui la guettait. Il ne lui manquait plus que neuf minutes avant que Yan arrive, et elle comptait profiter du maximum de temps possible en compagnie de Warren.
Car durant ce court instant, elle n'était pas un tueur à gages, et lui une cible. Ils n'étaient que deux amoureux qui profitaient de leur dernier instant ensemble, avant encore bien longtemps. Postés devant la fenêtre, elle dans ses bras, l'avenir semblait s'offrir à eux, immense et radieux.
— Dès que je rentre, je laisse la pépinière à Easton et je te rejoins. Dis-moi juste où tu iras. Ta destination sera ma destination.
— Pour tout te dire, j'en sais rien...je peux aller absolument où je veux. La destination m'importe peu.
— On pourrait aller à Tahiti, murmura le métis en enfouissant son nez dans la chevelure d'Allison. Là-bas, pousse la fleur à l'odeur la plus enivrante du monde, la tiare. Belle et simple, à ton image.
— Tu es un grand « fleur bleue », hein ? soupira la chirurgienne, fière de son jeu de mot.
— J'admets, rétorqua Warren en pouffant. Ce que je veux dire, c'est que... peu importe où tu vas, où on va...tu seras à ta place.
— Ma place est à tes côtés...
Sa phrase fut ponctuée par le déclic d'une arme à feu. Les deux amants se retournèrent et tombèrent nez-à-nez avec Geffrah Winfrey. Un mélange de folie et de crainte déformait le visage de la cheffe de chirurgie. Dans ses mains tendues vers l'avant, une arme à feu dont la noirceur contrastait avec la pâleur de sa peau.
VOUS LISEZ
LES CHIRURGIENS DE DIEU tome 1
Mystery / ThrillerAllison Mortensen fait partie de l'Agence des Chirurgiens de Dieu, une organisation criminelle formant secrètement des chirurgiens à l'art de tuer. Quand la jeune femme reçoit sa toute première mission à Londres, elle ne se doute pas de ce qui l'att...