DÉDICACE ET RECOMMANDATIONS

115 8 3
                                    

À tous ces héros en blanc qui ont consacré leurs vies à sauver celles des autres

À mes personnages, de s'être inventés et écrits tous seuls

..............................

Je tiens aussi à remercier mes bêta-lectrices pour les superbes recommandations qu'elles m'ont laissées :

«Un thriller original!

Quand cet ouvrage m’a été proposé à la lecture, j’ai immédiatement été intriguée par son résumé. Il faut dire que j’en ai lu des thrillers, mais quasiment aucun dans le domaine médical.

Ce thème est donc très original pour moi et j’avais hâte de voir ce que l’auteur allait nous proposer avec son Agence des Chirurgiens de Dieu. Autant dire qu’il a bien su me surprendre et que j’ai été happée par son récit du début à la fin, tellement j’étais impatiente de savoir ce qui allait arriver aux personnages.

Imaginez un peu l’existence d’une agence par comme les autres. Pourquoi ? Parce que vous la contactez si vous souhaitez éliminer quelqu’un. Jusque-là rien de forcément inattendu me direz-vous…

Mais cette agence fonctionne de façon étonnante : elle forme des chirurgiens, mais des chirurgiens qui ne sauvent pas des vies, mais qui en prennent. Plutôt effrayant, non ? Imaginez que vous deviez subir une opération et que durant celle-ci des complications surviennent et que vous ne vous en sortiez pas. Cela peut arriver oui, mais cela est systématique si un de ces chirurgiens s’est occupé de vous…

Nous suivons donc Allison, l’une d’entre eux, lors de sa première mission : tuer Warren lors de l’opération où il se fera poser un pacemaker. Un jeu d’enfant pour cette femme incroyablement douée dans l’art de tuer et qui est totalement insensible. Du moins, c’était ce qu’elle pensait être jusqu’à ce que tout soit remis en question… Sa vie va alors totalement basculer et elle n’en sortira pas indemne…

J’ai adoré le principe de cette agence et sa façon de fonctionner (de tuer devrais-je dire plutôt). C’est palpitant d’en découvrir les différentes facettes et de voir tous les éléments sous-jacents à cette dernière. La façon dont ils exécutent leurs contrats est assez effrayante, car elle pourrait être tellement plausible. Ça ne donne pas trop envie de se faire opérer tout cela… Rien que d’y penser j’en ai des frissons.

Les personnages sont très intéressants à découvrir et nous suivons leur évolution au fil des chapitres. Ils vont devoir faire face à bien des obstacles, de quoi donner un bon rythme au récit qui est plein de rebondissements. L’évolution d’Allison m’a particulièrement intéressée et autant dire qu’elle va faire face à bien des dangers !

L’auteur arrive à nous surprendre à bien des moments en faisant intervenir d’autres personnages qui viennent rendre l’intrigue encore plus complexe, nous faisant nous demander comment tout cela va se terminer !

Le rythme ne fait qu’augmenter au fil des chapitres, de quoi nous donner envie d’en apprendre toujours plus et de découvrir ce que l’auteur nous réserve encore. Autant dire qu’il ne va pas épargner ses personnages et qu’ils vont passer par toutes les émotions. Quant à la fin, elle donne envie d’avoir le tome 2 entre les mains, tellement nous craignons les événements qui vont suivre...

En bref, j’ai beaucoup aimé découvrir cette histoire et ces personnages et j’ai hâte de connaître la suite de leurs aventures pour savoir ce qui va leur arriver.»

Yumiko

« Haletant et bluffant!

Dès les premières pages, j'ai été captivée.

Le suspense est au rendez-vous et la psychologie des personnages m'a passionnée!

A lire et relire selon moi pour comprendre la profondeur de certains principes clés de vie disséminés au fil des chapitres...»

Danny

«Un thriller dont vous vous souviendrez !


Le sujet est glauque et immoral et pourtant on est captivé du début à la fin.

L'attachement aux personnages, principaux et secondaires est réel.
Le rythme est soutenu et les retournements de situation sont nombreux, suscitant la surprise chez le lecteur.

Il ne faut pas cantonner ce livre à un thriller. C'est aussi une histoire d'amour, une histoire sur l'identité, le mal et le bien.
Je n'ai désormais qu'une seule hâte:le tome 2!

A lire absolument !»

David

«Bonne lecture

Livre lu en tant que Bêta lectrice, première lecture dans ce genre-là pour moi. Une histoire qui me paraissait intéressante et je n'ai pas été déçue. Ce roman me change de mes lectures habituelles et ça a été un plaisir à lire. Une lecture agréable, fluide et rapide. Les descriptions sont claires et les thèmes sont particulièrement intéressant et originaux.

Le tome 2 promet pleins de rebondissements et de péripéties.»

Ambre

Encore merci. Et à toi aussi, qui commence cette histoire.



LES CHIRURGIENS DE DIEU tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant