— Tu as atteint ton objectif ! L'Agence t'appartient désormais...Easton fit une rotation de quatre-vingt-dix degrés sur son fauteuil roulant, le torse gonflé d'égo, et fit face à Iris, un large sourire aux lèvres. Elle amorça un pas en avant et traversa la porte, l'air quelque peu intimidé même si elle tenait à le dissimuler.
Son regard balaya la grande pièce aux murs de vitres, une lueur d'émerveillement brillait dans son regard noisette. Jamais elle n'avait pénétré dans le bureau du chef. Peu de personnes y avaient accès. Pendant un moment, elle fut impressionnée par l'opulence des lieux, happée par l'odeur singulière de thé blanc qui imprégnait l'atmosphère.
— C'est bien sûr grâce à toi, répliqua Easton. Je t'ai sous-estimé au départ, Iris Danvier. Tu as quelque chose de rare, quelque chose...d'exquis...
L'adolescente roula des yeux en approchant du nouveau chef. Elle s'adossa sur la table en bois feuillus, et ramena ses cheveux sur le côté. La nuit était déjà bien tombée sur la ville, la plupart des recrues avaient regagné leurs dortoirs, et il régnait un calme lourd dans toute l'Agence.
— Écoute, Iris...à propos de ce baiser...je crois que tu mélanges tout. Notre relation est purement professionnelle, je ne sors pas avec...des gamines. Sans vouloir t'offenser, bien sûr.
Un instant de surprise peignit le visage du jeune médecin. Pendant un moment, elle partagea un regard estomaqué avec le chef. Il ne broncha pas, elle non plus. Puis elle s'esclaffa de bon cœur et rigola pendant un long moment. Elle essuya une larme qui avait perlé au coin de son œil.
— Tu as cru que...attends, tu as cru que... (elle rigola encore) Putain, Easton ! Écoute, je m'attendais pas à ce que tu sois autant à fleur de peau. Nous sommes deux adultes qui savent s'amuser quand l'occasion se présente. Un baiser, ce n'est pas une alliance.
— Tu n'as que seize ans, rappela le métis.
— Dix-sept. Et la maturité ne connaît pas l'âge, rétorqua Iris. Je pourrais m'envoyer en l'air avec toi maintenant, là sur ce bureau, et t'ignorer royalement demain. Les attaches, c'est pas trop mon truc.
Easton sourit à demi en plissant des yeux, l'air de demander à Iris si elle venait réellement de dire ce qu'elle venait de dire. L'adolescente ne retira guère ses propos. Elle soutint le regard d'Easton, et l'air devint à nouveau électrique autour d'eux.
Ce dernier sentit d'ailleurs cette électricité statique se répandre dans toutes ses terminaisons nerveuses. Son boxer se tendit et il croisa les pieds pour dissimuler cette réaction inopportune de son corps. Mais trop tard, Iris l'avait déjà remarqué, avec amusement d'ailleurs.
— Pédophile, plaisanta-t-elle, ce qui fit rire le chef. Alors, dévia-t-elle du sujet, c'est quoi la suite de ton projet ?
— La suite de notre projet, tu veux dire.
— Je suis en pleine période de partiels, gloussa la brune, je ne suis qu'une étudiante, ne l'oublie pas.
— Je sais, mais je te trouve suffisamment brillante pour une mission sur le terrain, Iris.
— Il doit manquer plusieurs axones à tes neurones, s'écria la concernée, croyant en une mauvaise plaisanterie. Il me faut encore trois ans pour ça !
— Tu es la plus douée dans tout ce bahut. Si je devais garder une seule personne ici, ce serait toi. Tu es l'avenir de l'ACD. Tu es prête depuis longtemps. Ce que tu arrives à faire à seulement dix-sept ans...ton talent est indéniable.
— Mais pourquoi précipiter les choses ? s'étonna Iris.
Easton ne répondit pas directement, laissant planer un semblant de suspense dans le bureau. Pendant un instant, son regard descendit sur les lèvres rosées de l'adolescente avant de remonter vers son regard palpitant et brûlant de malice.
— Il y a une personne dont tu devras t'occuper, siffla le nouveau chef. Mon frère.
— Attends, s'horrifia Iris en un soupir amusé. Allison Mortensen a échoué à sa mission ?
— Je n'ai encore reçu aucun coup de fil, répliqua Easton. Ça ne veut dire qu'une seule chose : Warren est encore en vie. Et tu es la seule en mesure de t'en charger. Tu as déjà prouvé que tu étais capable de t'attaquer à des poissons bien plus gros que toi. Ce sera donc là ta première mission officielle...
***
Allison s'adossa contre un arbre en essayant de reprendre son souffle. Ses poumons étaient en feu. Ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas autant couru. Déjà, à l'Agence, elle évitait le plus possible les activités physiques. Qu'elle regrettait amèrement, maintenant.
Bientôt, Yan la rejoignit et se plia contre un arbre adjacent. Au final, ils avaient réussi à fondre dans le talus avant de disparaître dans la végétation sombre. Allison essuya la mare de sueur qui inondait son visage. Elle n'arrivait même pas à croire qu'ils avaient survécu. Elle avait vu sa vie défiler devant ses yeux.
Enfin, la partie dont elle se souvenait...
Elle n'espérait plus survivre, et pourtant elle était là, encore en vie. Car un fantôme ne pouvait pas ressentir ce feu ardent qui dévorait ses poumons et son cœur.
VOUS LISEZ
LES CHIRURGIENS DE DIEU tome 1
Mystery / ThrillerAllison Mortensen fait partie de l'Agence des Chirurgiens de Dieu, une organisation criminelle formant secrètement des chirurgiens à l'art de tuer. Quand la jeune femme reçoit sa toute première mission à Londres, elle ne se doute pas de ce qui l'att...