— Allez-y, l'encouragea Geffrah, rassurez-le. Il faut qu'il sache que tout va bien se passer...lorsqu'un patient est serein avant son opération, les risques de complications sont considérablement réduits. Il faut qu'il sache que tout va bien se passer, surtout qu'il sera éveillé durant la procédure.Allison obtempéra et suivit l'infirmière. Elles traversèrent la porte et longèrent un petit couloir qui débouchait sur une salle spacieuse. Là, devant elles, le métis était étendu sur un chariot-brancard. Il faisait frais, à cause de la ventilation qui permettait de garder la pièce stérile. Allison fit trois pas et se retrouva au chevet de Warren. À sa vue, le visage de ce dernier parut s'illuminer.
— Je ne pensais pas que vous viendriez, soupira-t-il.
— Bien sûr que si, sourit Allison derrière son masque chirurgical.
— On pourrait être seuls ? J'ai quelque chose à...vous demander...
Allison leva le regard et demanda à la demi-dizaine de soignants qui avaient colonisé les lieux de leur laisser quelques minutes seuls. Bientôt, la pièce devint aussi silencieuse qu'une morgue.
Allison se demanda si elle ne devait pas profiter de cette aubaine pour en finir avec Warren. Mais elle fit rapidement taire cette idée dans son esprit ; non, ça aurait soulevé beaucoup trop de soupçons.
— Je suis très essoufflé, pardon...
— Ce n'est rien, Warren. Dans quelques heures, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir...
Menteuse pestiférée ! Dans quelques heures, il sera décédé.
— Je tenais à vous remercier...pour tout ce que vous avez fait pour moi jusque-là...je sais, vous allez me dire que vous n'avez...fait que votre travail...mais votre investissement compte énormément pour moi...
— Vous savez, on peut se tutoyer.
— Bien sûr, sourit-il avant d'être pris par une quinte de toux.
— Tout va bien se passer, Warren...mentit-elle en posant la main sur l'épaule du patient.
— Je sais. Je...te fais confiance.
Tout le monde lui faisait confiance, apparemment.
— La vérité, continua le métis, la vérité c'est que je...ne suis pas très doué pour...pour exprimer ce que je ressens. Là, je te regarde, et...tout ce que je vois c'est une magnifique dauphinelle bleue.
Euh...quoi ?
— Savais-tu que cette fleur était la consoude royale des chirurgiens, réputée efficace pour guérir les blessures du corps mais aussi de l'âme ?
— Je crains de ne pas trop m'y connaitre en fleurs, ricana nerveusement la jeune femme.
— Je ne sais pas si je survivrai à l'opération, expliqua le patient, je ne crois plus trop en ma bonne étoile. Si je venais à ne pas survivre, je tenais à ce que tu saches que tu es...l'une des personnes les plus admirables que j'ai croisé dans ma vie, et...je sais bien, qu'on ne se connait pas.
«Mais je n'ai pas besoin d'étudier toutes tes pétales pour savoir que tu es une orchidée rare. Et ces détails minimes m'exaltent...je tenais à ce que tu le saches, Allison.»
Elle ne comprit pas tout de suite ses propos. Ce ne fut que lorsque la main de Warren se posa sur la sienne, qu'elle réalisa ce qu'il venait de dire. Elle sentit un faible courant électrique la traverser à ce contact, mais ne bougea pas. La chaleur de cette main sur la sienne était encore plus douce que ce à quoi elle aurait pu s'attendre.
VOUS LISEZ
LES CHIRURGIENS DE DIEU tome 1
Mystery / ThrillerAllison Mortensen fait partie de l'Agence des Chirurgiens de Dieu, une organisation criminelle formant secrètement des chirurgiens à l'art de tuer. Quand la jeune femme reçoit sa toute première mission à Londres, elle ne se doute pas de ce qui l'att...