(@ArtWearCreations ~ Pinterest)
- Hmmm ?!
Le vœu qu'on lui adressa scandalisa Shenron. L'autre insista. Le dragon se résolut à obéir avant de repartir d'où il venait quelque part au-delà des cieux.La lumière qui l'accompagna éblouit temporairement la jeune femme. Les mèches de la longue chevelure bleue qui encadraient son visage la frappèrent légèrement sous l'effet de la rafale. Puis soudain, le calme revint. Elle remit rapidement sa crinière en place avant de tourner les talons. Un sourire satisfait étirait ses lèvres.
Vingt ans plus tard
Pendant que certains s'affairaient en cuisine, les domestiques personnels quant à eux préparaient Ludmilla. Assise dans un fauteuil confortable, elle observait Nerthus enrouler ses mèches écarlates autour de plaques brûlantes.
- Bouge pas, lui dit celle-ci.Une pince coincée entre les dents, cette dernière s'appliquait à onduler lentement la dernière mèche encore raide de sa tête. Un chapelet de grosses boucles chaudes effleura la pommette de la princesse lorsque sa coiffeuse termina la première partie de son œuvre.
Soudain, la porte de sa chambre s'ouvrit violemment. Une blonde avec une queue-de-cheval haute et plaquée à la laque apparut.
- J'ai trouvé... commença-t-elle.
- Donne-le moi, la coupa Nerthus.
La blonde s'exécuta la mine renfrognée.Elle n'aimait pas beaucoup Nerthus. Hautaine et autoritaire, elle avait pour habitude de diriger les autres domestiques de Ludmilla à sa place.
Ino posa le bâton noir dans la paume à plat. Passant une main dans la chevelure rougeoyante, la coiffeuse retira ensuite le petit capuchon. Un bâton de la même couleur que la masse de boucles en sortit.- On m'a dit d'aller aider en bas, mentit Ino.
- Va, autorisa Nerthus.
La blonde lui lança un regard méprisant, que l'autre domestique ne remarqua même pas : elle était désormais occupée à peindre précautionneusement les lèvres fines de Ludmilla.- Hmmmm, finit-elle par dire.
La femme aux cheveux rouges leva un sourcil inquisiteur. Ses yeux complètement noirs croisèrent les iris noisette de Nerthus.
- Non rien, répondit-elle à sa maîtresse.Au lieu de laisser les boucles libres comme elle l'avait prévu, elle repoussa vers l'arrière le tiers central des mèches de devant de Ludmilla, qu'elle maintint ensuite avec la pince qu'elle tenait.
Quelques instants plus tard, elle remplaça cette dernière par une broche en métal doré.
- Terminé, lâcha la coiffeuse.
Elle fit signe aux trois domestiques plantées toutes droites dans un coin de la pièce de faire leur travail. Une robe couleur or les reliait par les bras.Nerthus demanda à Ludmilla l'autorisation de sortir des quartiers princiers, ce qu'elle fit. Une fois dans le couloir, elle continua sa progression jusqu'à l'une de ses extrémités.
Dotée d'un petit balcon séparé uniquement du reste de l'étage par une porte en bois, cette partie lui faisait office de coin pour fumer.Elle sortit un petit paquet rouge rectangulaire de sa poche, duquel elle en extrait ensuite un briquet et une cigarette. Elle jura en constatant que celle-ci était sa dernière - elle soupçonnait Ino de se servir - avant de l'allumer puis d'en tirer une bouffée.
Au moment où elle recracha une première fois la fumée, le corps habillé tout en noir d'un homme tomba sous ses yeux ébahis avant de s'écraser au sol avec un bruit mat.
Fronçant les sourcils - elle se demandait si ce qu'elle pensait avoir vu était bien réel - Nerthus se pencha vers le jardin proprement entretenu du château royal.
Pile sous le balcon, la tête éclatée du cadavre répandait un liquide noirâtre identifiable même quatre étages plus haut.
Quelques cris paniqués se firent bientôt entendre. La coiffeuse écrasa sa cigarette contre la rambarde en pierre avant de balancer cette dernière de la même manière dont l'homme avait jeté son corps quelques secondes plus tôt.
Enfin elle retourna dans le château, car elle croyait avoir deviné à qui ce corps mort étalé à l'entrée appartenait.
VOUS LISEZ
Valshamr
FantasyÀ la mort de l'empereur Densimo VII, le roi Sangoku 1er se dispute le titre avec son rival Vegeta IV.