- Ino !
Surpris mais content de la retrouver, le grand frère enlaça affectueusement sa seule sœur.
Puis il s'écarta d'elle avant que sa figure ne s'assombrisse, ce que celle de la blonde reproduit.
- Qu'est-ce que tu viens faire ici ? J'ai appris que t'avais rejoint Madara.
Ses yeux brillèrent à l'évocation de cette grandiose nouvelle.
Un énième militaire dans la famille, comme sa mère !
Peut-être deviendrait-il lui aussi un haut personnage du royaume...
Sanji confirma son nouveau statut, après quoi il lui demanda où ils pourraient parler discrètement et à l'abri d'oreilles et d'yeux bavards - ce qui ne manquait pas au château royal d'Attica.
Ino réfléchit un instant, puis attrapa son avant-bras avant de le diriger dans une jolie petite pièce - non sans avoir au passage imposé à son chat de l'attendre devant l'entrée des quartiers princiers - agréablement décorée comme n'importe laquelle se trouvant dans pareil bâtiment.
Refermant la porte, la jeune femme se tourna vers son frère :
- Je t'écoute.
Sanji lui raconta alors tout, avec bien plus de détails qu'il ne l'avait fait entouré de témoins.
Puis il lui posa quelques questions sur l'homme des galeries.
Soudain, sa sœur émit un petit hoquet de surprise.
- C'est pour ça que t'as rejoint Madara ? devina-t-elle avec un mélange de surprise et de déception.
C'est Kushina qui allait être profondément déçue.
Sanji acquiesça.
Passionné par son sport de combat, le maître en arts martiaux aurait bien entendu préféré consacrer tous ses week-ends à cette activité, plutôt que d'espionner une armée agissant contre le peuple qu'elle était supposée protéger.
- Pour enquêter ?
Le jeune homme blond aux sourcils en spirale confirma cette seconde affirmation.
Ino se laissa tomber sur les fesses, le dos contre le mur.
Elle, fidèle domestique bien que peu dynamique, sœur d'un traître alors que leurs deux parents constituaient deux légendes de la défense atticoise ?
Garder le secret allait être plus que difficile.
Néanmoins, elle ne pouvait nier l'importance de cette insinuation.
Si le geôlier et chef de la garde royale ou pire, le roi lui-même avait nuit d'une façon ou d'une autre à Attica, son peuple avait le devoir de savoir.
Doucement et d'une voix rappelant celle qu'une personne somnolante emprunterait, Ino lui fit remarquer que partout dans le royaume, des pères, des mères, des frères, des sœurs, des amis, des parrains - bref des proches - de jeunes adultes d'Attica se vantaient que leur semblable ait été choisi par les autorités pour effectuer une mission top-secrète.
On en savait néanmoins peu, sur ce point elle ne pouvait nier que la méfiance de Sanji était justifiée...
Et puis sortir des citoyens de leur lit comme des malpropres puis les frapper en cas de désobéissance...
L'opinion de la jeune sœur du combattant se modifia de plus en plus.
Soudain, son regard devint franc, confiant.
- Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
Sanji s'approcha alors et le lui dit à voix basse.
Prévenir un grand du royaume, voilà ce qu'il fallait faire.
Et pas n'importe lequel : le taekwondoiste tenait à ce que le concerné soit indépendant, et non pas l'un des super proches de Sangoku 1er.
Sanji mandata donc sa sœur de se rendre au manoir des Malefoy afin de rencontrer le duc de Larnaca.
VOUS LISEZ
Valshamr
FantasiaÀ la mort de l'empereur Densimo VII, le roi Sangoku 1er se dispute le titre avec son rival Vegeta IV.