Au dernier moment, Nerthus faillit s'étouffer.
Telle une mère avec son petit, la domestique polyvalente devinait les actes commis par son toutou.
Pompéi se serait donc trouvé aux alentours du palais de Starpe - non loin des montagnes attico-starpiennes en somme.
Et en plus, deux starpiens hilotes auraient fui le pays ?
Dans sa tête, la jeune femme commençait à assembler les pièces du puzzle.
Afin d'en être bien certaine et de valider son hypothèse, elle demanda avec un intérêt soi-disant respectueux envers cet éminent personnage, comment il comptait donc punir ces maudits infidèles et, si la cause n'était pas naturelle, le pyromane ayant causé le début d'incendie.
En effet, le seul moyen d'intervenir efficacement au sein de cette discussion semblait être de flatter celui qui l'occupait.
Nerthus lui demanda au passage avec un faux air désinvolte si ces deux hilotes n'avaient par hasard pas pu se trouver eux aussi dans cette forêt.
C'est alors que son frère eut une réaction plus qu'inattendue.
Appuyant son regard noir et froid sur les yeux noisette de celle dont il occupait la place légitime, Vegeta IV semblait avoir vu s'allumer une ampoule au sein même de son esprit.
- Comment ai-je pu ne pas y penser avant ? se demanda-t-il à haute voix.
Après quoi, il fusilla du regard ses gardes puis son premier conseiller, qui baissèrent tous la tête de honte et de soumission.
D'un côté comme de l'autre, les choses étaient claires : les deux traîtres s'étaient trouvés dans la forêt avec un être capable de produire du feu.
On avait vérifié dans les registres : sans baguette magique, la serveuse en boulangerie était tout bonnement incapable de produire pareilles flammes.
Mais alors, qui cela pouvait-il être ?
Soudain, les yeux en biseau du monarque se posèrent de nouveau sur les yeux marron clair de sa jeune sœur, cette fois-ci d'un air suspicieux.
Nerthus tressaillit sous la surprise avant d'adopter un air impassible, néanmoins légèrement en retard.
Le diable avait compris.
Il ricana alors :
- Ainsi, ton arcanin n'a pas la grippe ?
La jeune femme haussa un sourcil.
Elle s'était dénoncée elle-même, quelle idiote elle faisait.
Si seulement elle s'était contentée de patienter et de se précipiter au plus vite, après cette petite visite diplomatique, au manoir de Larnaca...
S'ensuivit un long débat durant lequel Nerthus tenta tant bien que mal de convaincre son tenace grand frère de la véracité de ses propos : voulait-il voir de lui-même l'état dans lequel son Pokémon se trouvait ?
À ces mots, Vegeta IV explosa de colère.
Comment elle, petite sotte dont il avait avec une facilité déconcertante volé le trône, le statut, la fortune et le peuple - et même le père mais il eut l'intelligence de taire ce détail - osait-elle le convier auprès de ce satané Sangoku 1er ?
Sentant qu'elle était sur le point d'exploser, Nerthus quitta alors la table royale.
Tant pis pour le dessert de Dobby.
Aussitôt, les autres atticois firent de même, bientôt rejoints par le vieillard faisant systématiquement office d'arbitre entre ces deux ennemis.
VOUS LISEZ
Valshamr
FantasiÀ la mort de l'empereur Densimo VII, le roi Sangoku 1er se dispute le titre avec son rival Vegeta IV.