Ludmilla ~ Chapitre 39

1 0 0
                                    

Il était curieux d'observer qu'une famille si fortunée, si haut placée et appartenant à l'aristocratie depuis maintenant des temps immémoriaux se donnait la peine de travailler

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il était curieux d'observer qu'une famille si fortunée, si haut placée et appartenant à l'aristocratie depuis maintenant des temps immémoriaux se donnait la peine de travailler.

Dans la réalité, l'entretien et l'élevage de bestioles tels que les dragons ne nécessitaient que peu de temps.

Ces créatures s'occupant elles-mêmes de leurs propres congénères, ne réclamaient leurs maîtres que pour de rares problèmes de santé souvent bénins, ainsi que pour que ces humains leur apportent un repas copieux et bien plus élaboré que ce qu'ils pourraient trouver en-dehors du domaine des Malefoy...

Parfois il est vrai, l'une des bêtes parvenait à s'échapper.

On faisait alors appel à un voire plusieurs traqueurs, des chasseurs chargés de retrouver et ramener l'animal au logis, bien évidemment sans l'abattre et en respectant le plus possible son intégrité physique.

Après l'accueil plus qu'hostile de Rafale, petit chouchou de Drago et cadeau offert à celui-ci survenu lors de son arrivée au monde - son familier en somme - Hermione, Sacha et Pompéi durent faire face à celui à peine plus chaleureux du grand Ener Malefoy.

Haut de taille, sa chevelure blonde légèrement plus sombre que celle de son fils était recouverte d'une sorte de bonnet de bain de couleur blanche.

Les immondes lobes de ses oreilles extraordinairement longs et minces pendaient sur son torse musclé.

Il braqua sur les « amis » de son fils un regard impassible dont la sévérité était accentuée par d'épais sourcils noirs.

- Qu'est-ce que tous amènes là ? lui demanda-t-il sur ton marqué par le mépris et l'autorité.

Malefoy s'excusa platement.

Les hilotes furent surpris de l'effet que le père provoquait sur le fils.

- On a tenté de me kidnapper père, commença-t-il d'une voix faussement inquiète.

Durant toute la période ayant débuté au moment où il avait effectué une petite mission à Attica jusqu'à cet instant, le jeune homme n'avait cessé de penser la phrase suivante : « Mon père en entendra des nouvelles. »

Fier comme l'était l'illustre Ener, jamais cet homme ne permettrait qu'on ait touché à un seul des cheveux incroyablement lisses et soyeux de son fils sans en subir les conséquences ad hoc.

Pour le moment, il se contenta de lever un sourcil inquisiteur empreint de colère, debout dans l'entrebâillement de son sublime manoir.

- Je me souviens pas avoir entendu ta réponse, murmura le Malefoy père à l'intention de son fils.

Celui-ci fit la mou.

Non en effet, il n'avait pas encore présenté ces chevaux de Troie à l'homme qu'il espérait bien voir devenir le maître suprême du continent.

Pas uniquement le roi, pas seulement le pape, ni même exclusivement l'empereur : la lignée Malefoy méritait a minima de détenir l'hégémonie à l'échelle continentale...

- Voilà d'anciens starpiens, annonça enfin Malefoy fils d'un air triomphant.

Sur ce coup-là, ce furent les deux sourcils du géant blond qui se levèrent sous l'effet de l'émotion.

Ainsi Drago ce bon à rien avait été capable de lui dégotter pareille trouvaille ?

L'expression d'Ener changea du tout au tout.

De distant et agacé, l'aristocrate adopta un visage bienveillant avant d'ouvrir en grand la porte principale de sa demeure.

- Après vous, les invita-t-il d'une voix doucereuse.

ValshamrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant