Les portes de l'infirmerie vétérinaire s'ouvrirent brutalement en grand.
- À l'aide ! s'écria l'air théâtral une jolie femme en tenant dans ses bras un medhyena.
Le mignon animal bavait un liquide violet, semblable à ce que certains familiers produisaient comme substance d'attaque...
- Qu'est-ce qui lui est arrivé ? s'enquit soudain Dawn, l'infirmière en chef qui passait par là.
La petite duchesse pour une fois non accompagnée de sa copine à l'aigreur fameuse conta alors les derniers événements à la soignante.
Alors qu'elle et son chat-hyène au pelage doré et chocolaté suivaient la femme à l'allure bienveillante dans un recoin de la salle, elle observa dans un coin de la pièce une minuscule panière recouverte d'un filet en bambou - Attica pratiquait une politique pro-écologie - par-dessus lequel une pléthore de petites boules violettes coloraient le tissu blanchâtre.
- Qu'est-ce que c'est ? interrogea soudain Ovia.
L'infirmière suivit son regard vers les crottes de nidoqueen.
- Ça ? Des crottes de Pokémon, pourquoi ? répondit Dawn soudain intriguée.
Quel genre de personnes s'intéressait autant à des déjections animales ?
Sans qu'elle s'en rende compte car elle détourna bien vite ses yeux avant de se rendre dans son bureau et de s'asseoir derrière son ordinateur, la maîtresse de son prochain patient avait considérablement blêmit.
Hélas pour elle, il est vrai que sous pareille couche de fond de teint, il était fort difficile de déceler un éclaircissement de la peau...
Dawn n'observa donc qu'un air troublé dans les yeux sombres de cette belle femme au chignon noir et extraordinairement compliqué.
Ce qui était loin de l'alerter : en tant que maman medhyena, il était normal qu'elle s'inquiète pour son petit chat, elle qui d'ordinaire, en bonne aristocrate écervelée de second rang qui se respecte, ne se préoccupait pas de grand chose d'autres que d'elle-même et des petits potins.
Posant quelques questions à cette dernière, Dawn finit bientôt par l'inviter à asseoir l'animal sur la table d'examen.
Celle-ci était adaptée aux familiers de modeste taille, comme Fenris l'était, en d'autres cas il aurait fallu l'agrandir...
L'animal bavait donc une substance violette, à l'odeur fumée et marine que l'infirmière ne connaissait que trop bien.
Effectivement, l'intoxication au caca d'animaux vénéneux était fréquent, leurs maîtres les laissant régulièrement se soulager çà et là sans trop se préoccuper des conséquences néfastes vis-à-vis des autres spécimens - bien que certains, notamment les mélofées et à l'instar des avaltouts, en raffolent...
Ovia demanda alors s'il serait possible de savoir quel Pokémon avait produit la selle délictueuse.
En effet, avait précisé la petite duchesse, quelques jours auparavant, elle avait surpris Fenris jouer avec une balle toute violette, identique aux crottes situées dans la poubelle qu'elle lui avait désignée peu après son arrivée.
Dawn parut intéressée par ses dires.
Elle l'informa qu'elle remonterait le problème à Sangoku 1er, car il est vrai que laisser partout des boules empoisonnées, qui plus est semblables à des jouets pour animaux ou enfants n'était pas sans danger...
Finalement, l'infirmière en chef prescrit une importante quantité de tacos lyonnais et de cerises au petit Fenris afin d'évacuer rapidement le poison.
Après quoi, elle raccompagna ses patients en recommandant à la maîtresse de laisser l'animal se reposer les prochains jours.
VOUS LISEZ
Valshamr
FantasíaÀ la mort de l'empereur Densimo VII, le roi Sangoku 1er se dispute le titre avec son rival Vegeta IV.