Ludmilla ~ Chapitre 106

0 0 0
                                    

Enfin, la femme acariâtre ferma la porte de la maison squattée non sans accompagner son geste d'un claquement sonore

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Enfin, la femme acariâtre ferma la porte de la maison squattée non sans accompagner son geste d'un claquement sonore.

Kharg poussa un soupir à l'exact moment où Harry pesta :

- Quelle garce ! remarqua-t-il énervé.

Au loin, à l'étage supérieur, Sabrefield hennit afin de confirmer ses dires.

- Tu crois qu'on devrait s'en aller ? demanda Kharg, aussi bien à lui qu'à son colocataire.

Harry réfléchit quelques instants. Elle avait parlé de la pierre et quasiment dans la même phrase, de l'hypothèse de quitter la maison.

Le jeune homme effleura alors l'objet écarlate reposant dans la poche de son pantalon, mais rien ne lui apparut à l'esprit.

Son compagnon d'évasion fit de même et tout comme lui, aucune autre voie ne se matérialisa dans son esprit.

Néanmoins, il y avait forcément une raison à leur fugue planifiée.

- Pourquoi Sangoku 1er nous aurait enlevé puis pousser à s'échapper ? s'interrogea Harry en ruminant.

Passant une main aux longs doigts fins dans ses cheveux noirs et indisciplinés, il sentait qu'il était de plus en plus proche de la vérité qu'il recherchait.

Kharg ouvrit alors ses grands yeux couleur chocolat.

Il avait trouvé.

- Et si Nerthus nous avait libérés sans l'accord de Sangoku 1er ? supposa-t-il en détachant une à une chacune des syllabes de cette phrase comme pour s'interrompre à la moindre incohérence.

Il n'y en avait aucune, il le savait, son coloc' aussi, et même l'équidé qui attendait patiemment en haut des escaliers que son maître daigne le nourrir.

Ce qu'il alla faire, pendant que celui de Strelitzia développait la pensée de l'éleveur de cochons.

Effectivement, cette possibilité était loin d'être farfelue. La sorcière ne leur avait-elle pas elle-même fourni leurs pierres ?

Et donc par là même, menés à Sabrefield puis à la maison de sa dernière victime indirecte ?

Et si Sangoku 1er n'était pas au courant qu'ils s'étaient enfuis de Starpe ?

Décidément, tout cela perturbait grandement Harry, qui sentait que l'affaire le concernant s'avérait bien plus importante que ce qu'il s'était de prime abord imaginé.

Nerthus serait-elle une traîtresse ? Une sorte d'agent double agissant pour le compte de Starpe ?

Cependant, pourquoi donc agirait-elle si injudicieusement ? Elle était certes aigrie, relativement mauvaise et désagréable au possible, mais a priori pas le moins du monde dénuée d'intelligence.

Et calculatrice, bien assez pour les avoir sortis d'un royaume réputé impossible à fuir, et ce sous le nez d'une armada de gardes dudit royaume...

Soudain, alors que Kharg redescendait les escaliers avec une ribambelle de trognons de pommes et plusieurs sachets d'avoine vides, Harry lui exposa ses spéculations.

- La sorcière une traîtresse agissant pour le compte de Vegeta IV ? résuma l'homme à la tresse châtain.

Il remit en places les quelques mèches qui lui gênaient la vue avant de se rasseoir à la table.

Le propriétaire du spoink ne paraissait pas pleinement satisfait. En effet, sachant que le monarque d'Attica était sur le point de mettre la main sur le trône de Lorathia, pourquoi donc l'une de ses agentes les mieux placées effectuerait pareille sottise ?

C'est Harry qui, écoutant son raisonnement formulé d'une autre manière que la sienne releva l'incohérence.

Nerthus n'agissait pas pour le compte du roi de Starpe directement, mais pour celui d'un autre puissant.

ValshamrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant