- Où sont passés les trois produits manquants, Sangoku 1er ? maugréa Lord Saddler.
Le vieil homme semblait las et agacé à la fois. En effet, son chouchou parmi ces stupides rois lui avait fait part avec horreur et colère que trois de leurs nouvelles recrues n'avaient pas été livrées.
- Et la qualité ? tenta de changer le sujet principal de la conversation l'interlocuteur du pape. Qu'en est-il de la qualité des anciens atticois ?
Il était déçu de devoir se séparer d'une partie même infime de son gigantesque royaume, néanmoins si cela permettait d'accroître sur du long terme sa puissance et sa richesse...
Au fond, le père de Ludmilla n'était pas si différent de l'arriviste Ener...
- Ne tourne pas autour du pot Sangoku 1er, cracha le pape en retour.
Ce que ces jeunes gens étaient insolents ! Le prendre lui, grand maître de la deuxième vie, pour un vieillard sénile et crédule ?
Le jeunot ravala sa salive. Le big boss semblait réellement en colère...
- Lesquels manquent à l'appel ? concéda finalement le futur maître du continent.
Il ne faudrait quand même pas que le contrat lui accordant le titre d'empereur de Lorathia ne lui échappe pour une raison aussi stupide !
Osmund IX énuméra les noms. À l'un d'entre eux, Sangoku 1er tiqua légèrement, ce qui n'échappa pas au pape confortablement assis dans son palais numéro trois situé au centre de Graveyard.
La boule de cristal renvoyait au bon roi la face hideuse de ce vieil homme aussi aimable qu'une porte de prison. À peine le père célibataire avait-il été saluer ses gardes de retour de leur mission que la sublime Jennica l'avait informé d'un appel d'urgence en provenance de ce grand personnage.
Les voilà donc, grignotant des gâteaux délicieux et sirotant une petite tasse de café à la cannelle dans deux dimensions différentes, en train de rétablir comme il se doit leur accord aux stipulations secrètes.
- Je vois, reconnut le roi aux lunettes de soleil. Que désir en retour ce succulent Vegeta IV ?
De tout le continent - voire même de tout l'univers, toutes dimensions comprises - il était à coup sûr - avec peut-être Ener Malefoy - le seul être vivant capable de faire état de pareille observation.
De penser honnêtement que le tyran de Starpe était un individu exquis.
Le monarque des morts lui répondit alors :
- Le double des effectifs manquants, annonça-t-il d'une voix lasse.Ce que ces stupides rois inexpérimentés pouvaient parfois l'agacer !
Sangoku 1er fit mine de réfléchir. Lui qui craignait un conflit armé - n'était-il pas le bon roi d'Attica, allergique à la violence et protecteur envers son peuple et ses alliés ? - se voyait fort satisfait de la proposition starpienne.
- Il y a néanmoins une condition émise par Vegeta IV, précisa l'hideux cadavre ambulant.
Le monarque à lunettes leva un sourcil au-dessus de l'un de ses verres noirs et parfaitement opaques.
- Vegeta IV a rédigé la liste des atticois concernés...
Sangoku 1er n'y vit tout d'abord aucun inconvénient. Néanmoins, lorsqu'il entendit un à un les noms des futurs starpiens, l'un deux le fit dangereusement vaciller sur son trône.
VOUS LISEZ
Valshamr
FantasyÀ la mort de l'empereur Densimo VII, le roi Sangoku 1er se dispute le titre avec son rival Vegeta IV.