- Tout le monde est prêt ?
Krauser s'adressait bien évidemment plus aux gardes qu'à ces pauvres futurs starpiens.
Revigoré après cette petite sieste - sauf Nerthus qui cachait tant bien que mal son épuisement - la promenade put reprendre.
Certains cavaliers sifflotaient, tandis qu'un galopa à l'utilité désormais plus que contestable trottait gaiement.
La jeune femme au caractère revêche voyait son tempérament empirer face à l'anxiété que la disparition de son familier lui provoquait.
Elle avait grandi avec ce petit chien ardent, devenu un bel arcanin au moment où elle entrait dans l'adolescence.
De plus, sa mission pour le compte de Saddler, couplée aux directives de Sangoku 1er quant au transfert des ressources humaines la stressait d'autant plus.
Assise sur sa sublime licorne ailée, elle fixait l'horizon sans le voir.
En cours de parcours, lorsque la monture de Krauser posa ses sabots sur la pointe la plus élevée des montagnes, le garde royal en chef remarqua au loin la forêt verdoyante menant elle aussi au somptueux palais de Starpe.
Dès le début de la descente, on pénétrait sur les terres de ce royaume.
Le chemin fut long et difficile pour les pauvres ganados et dans une moindre mesure pour les montures, d'autant plus que le soleil s'était mis à taper de plus en plus fort sur leur front en sueur.
Contournant la forêt - le carrosse ne pouvait s'y déplacer - pendant plusieurs heures, l'escadron et ses marchandises entreprirent alors de trouver l'entrée menant, par un chemin large et tracé spécialement à cet effet, à l'un des accès de la fastueuse demeure du monarque tyrannique.
Bien qu'épuisés, les futurs starpiens ne purent pour la majorité s'empêcher de contempler avec admiration ces petits arbres coiffés à la perfection, ces petits buissons tracés avec précision ainsi que diverses statues faites d'argent et de platine.
Les gardes et leur bétail pénétrèrent alors dans un gigantesque hall plafonné décoré avec beaucoup de goût - et d'argent.
Tout en progressant, même les gardes restèrent quelques instants les yeux posés avec envie sur ces immenses poutres ornées d'or.
La seconde partie de l'espèce de porche immense était d'autant plus remarquable.
Des bougies répandaient une douce lumière dorée qui mettait en exergue le plafond décoré de tableaux de maître encadrés par d'épaisses structures en or.
Enfin, la dernière partie de cette architecture qui n'avait pour but que d'impressionner les divers passants venus rendre visite à Vegeta IV débouchèrent sur un second chemin bordé de verdure.
Là aussi, un ensemble d'arbres au feuillage épais, bien plus grands que ceux du précédent les accueillit jusqu'à l'entrée de Starpe.
Enfin, le groupe rencontra les premiers gardes.
Postés tout autour du majestueux palais, ces hommes armés tels des militaires en guerre les apostèrent sur un ton autoritaire.
C'est Krauser qui mena la discussion.
Après quoi, on l'autorisa, lui ainsi que Nerthus et quelques gardes à entrer dans le palais.
Celui-ci étant encore plus grandiose que celui du richissime Sangoku 1er, Nerthus s'inquièta alors soudain pour de vrai quant au sort vécu par son peuple.
Car cette profusion de ressources matérielles - elle avait encore en tête le bien plus sobre château de son père - couplée à la ruine notoire de Starpe ne pouvait s'expliquer que par l'exploitation exagérée de ses habitants.
VOUS LISEZ
Valshamr
FantasyÀ la mort de l'empereur Densimo VII, le roi Sangoku 1er se dispute le titre avec son rival Vegeta IV.