Il est vrai que parfois, par intermittence le monarque Vegeta IV se posait la fameuse question, que tout aristocrate, haut dignitaire ou autre grande figure se posait un jour : devait-il consommer lui aussi l'élixir de jouvence ?
Ladite potion n'étant pas très difficile à obtenir tant que les rapports avec Attica restaient courtois...
Dumbledore autour de la quarantaine ne l'avait-il pas lui-même consommée de longues années ?
Fait que pour le moment, son roi ne désirait pas voir reproduire.
Plus Dumbledore avançait vers Graveyard, plus il devenait sage, ça il le savait.
Et au fond de lui, le fils de la belle Bellatrix adopté par l'ancien amant de celle-ci Ramón II, bien qu'il refusait de se l'avouer, se doutait bien qu'il en manquait cruellement, de sagesse.
Tant que cette faculté de tempérament et de discernement ne faiblissait pas chez l'ancêtre, Vegeta IV perpétuait son vieillissement.
Assis dans son bureau, un serviteur administratif quelconque à ses côtés, le roi de Starpe se questionnait.
Était-il trop cruel ?
Le chef de l'ensemble de ce large et anciennement prospère pays avait toujours su qu'en aucun cas il ne devait copiner avec ses subordonnés.
C'était là, d'après le dogme du père d'Ino, l'élément fondamental de son charisme et de son autorité.
Mettre ce qui lui était inférieur à son niveau constituerait la première brique de l'édifice de sa chute.
Car qui donc, en interne comme en externe, porterait tant de respect, tant de reconnaissance et tant d'obéissance à un souverain soumis au bon vouloir de ses sentiments portés à tel ou tel sujet ?
Hormis Dumbledore et bientôt, si elle ne le décevait pas comme sa sœur l'avait fait, et malgré son appartenance à la gente féminine, Ino, personne ne bénéficiait avec lui d'un quelconque traitement de faveur, en raison de la relation opérée avec Vegeta IV.
Excepté également Drago Malefoy, évidemment.
À cet instant, le monarque de l'un de ces éminents royaumes qui constituaient le continent bataillait pour recouvrer son fils.
Ce qui lui appartenait d'après lui de droit, Vegeta IV abhorrait qu'on le lui retire suffisamment fortement pour déclencher une guerre.
Là hélas, l'homme à la coupe de cheveux en forme de sapin de Noël se trouvait dans une position de faiblesse encore plus marquée qu'il ne l'était déjà en temps habituel, face à Attica comme face à Lorathia comme face à Graveyard.
Sa progéniture se situait auprès du pape, néanmoins ce répugnant cadavre dopé à la légendaire potion de Minerva McGonagall disait avoir « de grands projets » à accomplir avec ce dernier.
On lui spoliait Drago, cela Vegeta Salazar ne pouvait le laisser faire.
Se demandant comment donc il pourrait récupérer son héritier, une idée lui vint alors en tête.
Ou plutôt un nom, auquel jamais de son existence il n'aurait pensé avoir besoin de son propriétaire : Nerthus.
Sa satanée sœur, serviteur fidèle de Lord Saddler attenterait aux intérêts de quiconque si cela lui permettait de prendre le pouvoir à Starpe qui lui était constitutionnellement dû...
Y compris à ceux d'Osmund IX, à condition bien sûr que le roi starpien parvienne à l'en convaincre.
VOUS LISEZ
Valshamr
FantasiÀ la mort de l'empereur Densimo VII, le roi Sangoku 1er se dispute le titre avec son rival Vegeta IV.