Comme il le faisait à longueur de journée, Pompéi émit un bâillement à s'en décrocher la mâchoire.
Sa maîtresse, peu souriante également comme à l'accoutumée, les dirigeait à grands pas dans une salle obscure, peu connue des autres habitants du château, domestiques compris.
@la_rose_art ~ Pinterest
Poussant les hautes portes, elle rencontra immédiatement les effluences nauséabondes embaumant la salle.
Là, un bétail de trait de haute qualité, sain, jeune et aux muscles solides, manifestait son mécontentement par des rugissements sonores.
- Assez ! ordonna Nerthus.
La plupart obéirent, mais quelques uns - qui lui rappelèrent Ino, ce qui la fit sourire de façon narquoise - défièrent son autorité.
Dans un soupir faussement las, réellement presque content, la domestique polyvalente longea le mur gris sombre, attrapa un fouet ni trop fin ni trop lourd puis, un grand sourire dément sur le visage, elle fouetta les récalcitrants qui remplacèrent bientôt leurs bougonnements par, pour les uns des hurlements de colère, pour les autres des gémissements de douleur.
@eramrezcisterna ~ Pinterest
Une fois sa cravache ensanglantée et le bras en feu, Nerthus reposa l'objet, se pencha sur la rambarde, puis observa les ganados un à un.
Les bêtes étaient plus ou moins belles, masculines ou féminines.
Toutes respiraient la jeunesse et la santé, exactement ce que l'accord stipulait.
Saddler avait été clair avec son roi : Vegeta IV se battrait pour le titre laissé vacant par Densimo VII, à moins qu'on ne lui propose une offre suffisamment intéressante pour qu'il abandonne ses prétentions impériales...
Il était prévu que le déplacement s'effectuerait de nuit, dans le secret : en aucun cas le peuple ne devait savoir que son bon roi envoyait à l'esclavage - et probablement même à bien pire que ça - une partie de ses jeunes femmes et de ses jeunes hommes.
Bien entendu, Nerthus n'effectuerait pas cette besogne seule.
En plus d'elle-même, de son fidèle canidé tout en flammes et de diverses créatures, une partie de la garde royale prendrait part au voyage.
Krauser dirigerait l'opération.
Pour l'heure, il semblerait qu'il soit confronté à un petit contretemps...
Nerthus espérait qu'aucun imbécile ne croise leur route, car bien qu'invisibles ils n'en resteraient pas moins matériels.
Pour l'heure, elle surveillait le bétail d'un air calme, caressant machinalement le pokémon assis sagement à ses côtés.
Comme des vaches dans un pré, l'enclos fermé entre quatre murs envoyait des décharges à tout ganado osant braver ses frontières.
Depuis son arrivée, la garde avait déjà dénombré une dizaine de petits accidents de ce type.
Ses victimes laissaient échapper un petit bêlement aigü avant d'être propulsé en arrière vers la terre.
Nerthus s'étonna du peu d'excréments qui jonchaient la surface du sol.
Voilà déjà plusieurs heures que les ganados patientaient - l'unité de réquisition avait été plus qu'efficace.
Aucune nourriture ne leur avait été fournie, car les gardes craignaient que leur donner de la force faciliterait l'évasion des plus courageux d'entre eux.
Soudain, des pas puissants s'entrechoquèrent non loin de la jeune femme.
La maîtresse et le chien tournèrent leur buste dans un même mouvement.
La porte de la salle s'ouvrit soudain.
À la tête d'un escadron camouflé de la tête aux pieds, le garde en chef, vêtu de la même façon, tendit un long manteau ample à coupe droite surmonté d'une capuche à Nerthus.
@taloknight ~ Pinterest
VOUS LISEZ
Valshamr
FantasiÀ la mort de l'empereur Densimo VII, le roi Sangoku 1er se dispute le titre avec son rival Vegeta IV.