À l'exacte opposée de Rafale faisant office pour son plus grand malheur de monture au premier venu, Chalcis le libégon de Sanji se préoccupait de ses passagers.
Le dragon volait à une vitesse supportable pour ces autres espèces, tout en évitant le plus possible les tourniquets et les piqués.
Bientôt, on arriva à l'orée de la fameuse grotte, où le nouveau garde spécial avait demandé à sa jeune sœur de se rendre avec son chat.
Les voilà donc tous les deux de retour sur la terre ferme. Cependant, quand Ino voulut caresser le sommet du crâne de la libellule chimérique géante en guise de remerciement, quelle ne fut pas sa surprise de voir le Pokémon esquiver vivement son geste avant de s'envoler de nouveau.
Elle regarda son luxio l'air interloquée. Celui-ci émit un miaulement dont l'équivalent en langage humain pouvait être un haussement d'épaules puis se dirigea de lui-même dans la cavité rocheuse.
Les sombres premiers mètres de la caverne se voyaient rapidement enchaînés par une série horizontale de petites torches qui bordaient la surface de ses parois.
Ino n'était pas le moins inquiète. Premièrement, a priori, c'était bien Sanji qui l'avait amenée ici...
Deuxièmement - et c'était très probablement le point le plus important - Gandja se tenait parfaitement à carreaux.
Nul grognement ni posture féroce de chien d'attaque n'était visible chez le petit chat électrique.
Le duo marcha encore quelques temps jusqu'à parvenir à l'issue de l'énorme cavité. Là, comme prévu, l'agent secret de Madara Uchiwa l'attendait.
Tournant la tête vers elle, son grand frère parut soulagé lorsqu'il l'aperçut :
- Ino ! s'exclama-t-il en la prenant dans ses bras.Il manqua au passage d'écraser les pattes de Gandja qui lui cracha dessus.
- Le voyage s'est bien passé ? s'enquit-il inquiet.
Ino acquiesça. Bien que Sanji effectuait tout ceci afin de la protéger, il est vrai qu'il culpabilisait tout de même de la mêler à ces sales histoires.
Soudain, la jeune domestique remarqua que celui-ci n'était visiblement pas le seul à attendre sa présence.
Dans un recoin de l'espèce de clairière caverneuse illuminée par un trou béant au niveau de son plafond, qui laissait passer l'air extérieur, l'Asiatique aux pouvoirs magiques se tenait là, joliment vêtue et maquillée dans un style gothique - peut-être par souci de discrétion ?
Ada Wong - @Art3mic ~ Pinterest
La sorcière s'approcha d'Ino avec un sourire en coin que la blonde ne sut correctement interpréter.
Gandja ne rugissant pas, sa maîtresse ne se méfia pas et ce jusqu'à ce qu'elle se souvienne qui était cette Ada.
Un instant plus tard, les quatre têtes présentes se levèrent dans un même mouvement en direction du plafond perforé de la cavité.
Là, ils observèrent le retour de Chalcis qui, manifestement, ne venait pas le dos vide.
C'est lorsqu'il fut à une distance raisonnable du quatuor qu'Ino découvrit qu'un chien noir bien connu se tenait sur les genoux de Jennica, aux côtés du familier de celle-ci.
En apercevant ce luxio, physiquement quasiment identique au sien pour qui ne connaissait pas suffisamment l'un ou l'autre, la maîtresse de Gandja eut une idée de la suite des événements.
VOUS LISEZ
Valshamr
FantasyÀ la mort de l'empereur Densimo VII, le roi Sangoku 1er se dispute le titre avec son rival Vegeta IV.