Ludmilla ~ Chapitre 27

1 0 0
                                    

Bien évidemment, il était hors de question pour Lord Saddler de laisser Lorathia entre les mains d'un Sangoku 1er ou d'un Vegeta IV

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bien évidemment, il était hors de question pour Lord Saddler de laisser Lorathia entre les mains d'un Sangoku 1er ou d'un Vegeta IV.

De la même manière, et contrairement à ce qu'il racontait avec véhémence à Nerthus en ce moment même, il comptait bien garder Starpe pour lui tout seul.

Et se débarrasser de cette héritière au passage...

La princesse devenue domestique polyvalente au sein du royaume rival au sien avait parfaitement compris les instructions.

Pour le prouver à son seigneur, elle récita telle une élève modèle psalmodiant un poème les différentes étapes successives censées la placer sur le trône de Starpe tout en aidant le pape à accéder à Attica et Lorathia.

Satisfait, Osmund IX passa une main dans la chevelure de la jeune femme, exactement comme on le fait à un berger allemand bien obéissant ayant fait fuir un potentiel cambrioleur.

Après quoi, il utilisa son sceptre pour ouvrir un portail.

Nerthus se prosterna devant son maître.

Après quoi, ce dernier quitta son fidèle serviteur en empruntant le cercle de lumière bleutée.

Sur ces entrefaites, le bras droit temporaire de Krauser sortit de la cavité rocheuse, avant de courir à toute vitesse vers le colossal carrosse d'un noir de jais.

Heureusement, le géant massif à la chevelure blond platine et ses sbires ne pensèrent pas un instant à jeter un coup d'œil à l'intérieur du cercle qu'ils avaient formé.

À quelques dizaines de mètres, Nerthus rangea le retourneur de temps là où elle l'avait trouvé avant de s'allonger au sol.

Une seconde après, la voilà étendue auprès des ganados.

Elle espérait - et eux aussi - qu'aucun d'eux n'ait remarqué quoi que soit...

Par habitude, mais aussi pour se rassurer et parce qu'elle aimait l'animal, la reine écartée de son trône tendit les mains derrière elle, là où une douce fourrure légèrement chaude aurait dû se trouver.

Avec horreur, Nerthus se rendit compte que Pompéi n'était pas là.

Elle releva alors son buste, balaya les alentours du regard puis se rendit à l'évidence : son arcanin avait disparu.

Consciente que pour que le plan fonctionne, le bétail devait être capable de tirer le carrosse - et donc en forme -, elle choisit à la place de se jeter sur le chef de la garde royal.

- Si quelqu'un a vu ton chien ? répondit l'homme d'une voix traînante après qu'elle lui ait demandé si quiconque l'avait vu s'échapper.

La femelle galopa l'ayant porté dormait elle à sabots fermés.

Tous les gardiens sans exception tournèrent la tête vers la jeune femme peu amène.

Elle répéta alors sa question de façon à ce que la plupart d'entre eux puissent l'entendre.

C'est alors qu'un ganado du nom de Drago lui apprit que la bête s'était tranquillement faufilée entre des gardes avant de s'engouffrer dans les profondeurs de la montagne.

Les gardes en question avouèrent avoir cru que le chien allait simplement rejoindre sa maîtresse - comme tout chien il était supposé avoir un certain flair...

Nerthus ne prit pas la peine de leur hurler dessus.

Elle retourna voir Krauser afin de le prévenir qu'elle allait à sa recherche, mais celui-là lui ordonna de rester.

C'était à son tour et celui de son équipe de monter la garde, lui avait grand besoin de dormir.

ValshamrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant