Ludmilla ~ Chapitre 138

0 0 0
                                    

Dawn trempa ses lèvres dans sa tasse fumante et avala une gorgée de thé à la cannelle parfaitement sucré

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dawn trempa ses lèvres dans sa tasse fumante et avala une gorgée de thé à la cannelle parfaitement sucré.

Ludmilla fit de même, la main tremblante, puis posa ses yeux sur l'interlocutrice de son père.

Tandis qu'elle tapotait doucement ses lèvres minces du bout du majeur et de l'index afin d'en retirer l'excédent d'eau aromatisée, son père reprit sa conversation avec l'infirmière vétérinaire en chef du château.

Oui en effet, les crottes, empoisonnées ou non d'ailleurs, les « excréments délictueux » comme les nommait Dawn méritaient un traitement juridique comme hygiénique.

Se rappelant soudain qu'il était bientôt l'heure pour son lion de feu - répondant au doux nom naturel d'Enteï, désormais connu sous l'appellation de Neji - d'effectuer sa prochaine promenade, Sangoku 1er claqua soudainement des doigts.

Aussitôt et non loin d'ici, à quelques étages du monarque atticois, une Ino accompagnée de son Gandja s'attelèrent à la tâche loin d'être désagréable.

Neji s'avérait relativement bien éduqué pour un fauve, et Gandja se comportait étrangement calmement en sa compagnie...

Depuis les récents événements, le roi se montrait curieusement bien plus intéressé, considérant envers la fille de Kushina et Smoker qu'il ne l'avait visiblement jamais été.

Peut-être que le nouveau statut du grand frère de celle-ci expliquait ce traitement de faveur inédit.

Bien qu'initialement elle ait toujours été au service de la princesse Ludmilla, il semblerait d'après quelques sous-entendus à peine voilés du futur empereur que cette position allait prochainement évoluer vers le haut.

Ce qui ne déplaisait pas complètement à celle qui fut récemment sauvée par ce grand roi : rien ne l'empêcherait de régulièrement rendre visite à Ludmilla dans ses quartiers.

Ici, jamais il ne lui avait été demandé de travailler d'arrache-pied.

Après tout, elle n'était qu'une simple servante, pas une Nerthus aux multiples casquettes ou une Ada aux talents extraordinaires.

Quoi qu'il en soit, la peine n'était toujours pas arrêtée quant à la nouvelle future infraction atticoise, tout comme sa définition stricto sensu.

Désirant prouver à son sujet qu'il prenait bien en compte ses revendications, le bon roi lui intima de lui rédiger une ébauche du texte législatif, qu'il s'empresserait ensuite de vérifier puis de promulguer.

Comme elle le disait, il n'était plus tolérable que pareils dangers, d'autant plus si facilement supprimables, soient encore présents à Attica de nos jours.

Des crottes empoisonnées ou garnies de picots et autres surprises mortifères, et puis quoi encore ?

C'était à se demander si ce respectable royaume n'était pas parasité par un sbire de Lord Saddler...

En réponse aux réactions de son grand chef, la cadre soignante parut ravie.

Incessamment sous peu elle se hâterait de vanter l'altruisme, l'écoute et l'empathie de ce grand dirigeant à ses pairs !

Soudain, alors que son ton enjoué rythmait ses échanges cordiaux avec le père de Ludmilla, celui-ci tourna ses yeux couverts par des lunettes de soleil vers la double porte qui séparait cette somptueuse pièce dans laquelle tous trois se trouvaient du reste du château.

Et en particulier des gardes.

C'est alors qu'à sa grande surprise, Sangoku 1er vit apparaitre devant lui le grand frère de celle qui à ce moment même promenait son fidèle Neji dans les jardins.

ValshamrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant