Une vibration dérangea Nerthus.
Agacée, elle sortit son iPhone 14 bien rangé sous l'une des couches de vêtements recouverts par la cape.
Lisant le message que Lee venait de lui envoyer, ses sourcils arqués se levèrent légèrement sous le coup de la surprise.
- Krauser ? l'interpella-t-elle.
Ce dernier lui fit face d'un air impatient.
Elle soutint son regard avec amertume, puis lui montra l'écran.
À son tour, la stupeur le saisit.
Combien donc de ganados ces imbéciles de gardes avaient-ils blessés sans parvenir à les kidnapper ?
Déjà Sanji, le frère d'Ino, maintenant...
- Comment il s'appelle ?
La suite du message le lui apprit : on n'avait aucune idée de l'identité de cet homme.
Les disparitions étant extrêmement rares au sein de ce royaume paisible qu'était Attica, son nom ne tarderait pas à être sur toutes les lèvres...
Le garde en chef décida de mettre cette question de côté.
Pour l'heure, seul le transport importait.
Vérifiant méticuleusement que chaque ganado était correctement enchaîné, et surveillé sous l'œil précis caché derrière la lunettes d'un sniper de divers gardes logés dans le carrosse, Krauser ordonna alors d'ouvrir l'enclos.
Une immense porte en métal gris sombre se souleva - en même temps que les fils électriques disparurent - verticalement, laissant entrer l'air frais de la nuit - et le changement d'odeur tant attendu - faisant apparaître une multitude d'équidés.
Sur la majorité d'entre eux, un garde armé et tout aussi discret que Nerthus et Krauser chevauchait un animal.
Seuls trois des bêtes étaient libres : un galopa accompagné de deux majestueuses alicornes à la robe aussi noire que leur crinière était blanche.
Nerthus s'affaira à déposer un Pompéi tout joyeux par cette sortie sur le dos du cheval enflammé.Une fois assis sur sa monture, le canidé laissa sa maîtresse l'attacher, avant qu'elle-même n'imite Krauser et grimpe sur la dernière licorne ailée qui l'attendait.
Enfin, le petit périple pouvait commencer.
Sans le formuler à haute voix, les ganados se montraient outrés par l'injustice visible quant à la différence de traitement entre eux et ce chien.
Tirant de toutes leurs forces afin de mener ils ne savaient où cet immense carrosse à bon port, ils voyaient, plus ou moins loin selon leur emplacement, l'animal confortablement installé sur la chair d'un cheval au dos large et musclé, qui ballotait gentiment son invité un coup à droite un coup à gauche.
Invisible dans Attica grâce au sort lancé par Ada, l'escadron quitta discrètement le cœur du royaume puis pénétra au sein de ses hautes montagnes.
Par-delà le plus élevé de ces sommets, s'élevait le royaume plongé dans une relative récente pauvreté de la monarchie de Starpe.
Dirigée par le tyran Vegeta IV, schoïnopentaxophile notoire qui usait un peu trop souvent des pièces de sa collection, le dictateur se voyait, en conséquence de sa justice exagérément répressive, dans le besoin de renflouer ses ressources humaines à un point tel qu'il avait accepté l'accord proposé par Sangoku 1er d'abandonner le titre tant convoité d'empereur et successeur de Densimo VII en échange d'un ravitaillement en précieux ouvriers, gardes voire potentiels intellectuels.
Ce que l'un des rois ne savait pas, c'était que derrière l'accord promu par le pape Osmund IX, un piège venait de se refermer sur l'un des deux monarques.
VOUS LISEZ
Valshamr
FantasiÀ la mort de l'empereur Densimo VII, le roi Sangoku 1er se dispute le titre avec son rival Vegeta IV.