Ludmilla ~ Chapitre 117

1 0 0
                                    

Lord Saddler rageait en son for intérieur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lord Saddler rageait en son for intérieur.

Il savait certaines lois naturelles figées, immuables, irrévocables, mais il n'empêche que ne pas pouvoir recruter un nombre illimité de vivants le mettait dans l'embarras.

Attendre que ces incapables daignent passer l'arme à gauche prenait quand même en moyenne une centaine d'années.

Et d'ici là, Starpe, Attica, Lorathia voyaient leur population grandir.

Enfin, peut-être pas Starpe, son principal fournisseur dont l'apport en capital humain ne cessait de croître, et ce depuis l'avènement de Vegeta IV et l'assouplissement des conditions d'application de la peine capitale qu'il avait instauré.

Lorsque Osmund IX observait ce fougueux Drago, ce soumis Sacha et ces nonchalantes Galina, Mahault et Servane, il se disait qu'une telle marchandise valait de l'or.

De l'or, il en avait à foison...

Toutefois, comment convaincre le faible sentimental et le nul en politique de lui vendre ses produits ?

Pour le second, aucun intérêt...

Pour le premier en revanche...

L'homme qui croyait être sur le point d'atteindre la place que tous les puissants, à voix haute comme à voix basse convoitaient, à savoir le trône de Lorathia, était bien plus vénale et malléable qu'on le croyait...

Que ferait donc Saddler de son Premier ministre actuel d'ailleurs ?

Peut-être le garderait-il, ou peut-être pas...

Après tout, il était tout de même l'oncle de Drago Malefoy, futur duc d'un nouveau sous-pays que le souverain pontife imaginait mettre en place.

Et si les vivants voyaient comme le fils d'un grand aristocrate ridiculement fortuné, maître dragonnier ainsi que trois serviteurs du palais royal rejoints par une fraîche recrue anciennement starpienne dirigeaient de leur plein gré cette nouvelle contrée ?

Ne souhaiteraient-ils pas, au moins par curiosité voir ce qu'il en était ?

Pour les hameçonner le pape ferait construire la plus fastueuse, la plus impressionnante des régions du continent.

Après quoi, Jashin leur Dieu lui pardonnerait sûrement de commettre certains agissements afin de les contraindre à rester...

Personne n'osait, et encore moins ne souhaitait s'aventurer en son royaume, pourtant Lord Saddler ne comprenait pas pourquoi.

Certes, Graveyard était mené à la baguette par un mort-vivant au passé trouble décédé depuis des millénaires, allergique à la lumière, froid comme un iceberg et peu loquace...

De plus, nul n'ignorait sa piété envers le Dieu Jashin, officieusement rejeté par tous les peuples excepté une partie des fidèles des illuminés.

Enfin, il est vrai que l'ordonnance promulguée par Lord Saddler peu après la création de son monde parallèle, obligeant tout souverain du continent à lui transmettre leurs défunts n'avait pas joué en sa faveur.

Sa cote de popularité déjà bien basse s'était affaissée de façon fulgurante, d'autant plus que nul moyen de revenir dans le monde des vivants n'existait pour qui avait déjà cassé sa pipe - sauf lui.

Depuis des siècles, le monarque du royaume des morts désirait retrouver cette gloire, ce prestige, ce charisme actuellement relique de son passé de grand roi.

Pour cela il comptait bien évidemment sur son fidèle serviteur, néanmoins Osmund IX tout au long de son interminable existence avait suffisamment bien observé ses anciens pairs pour savoir que seule la force le mènerait tout en haut, comme un jour, à une époque lointaine où il y avait été...

ValshamrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant