Ludmilla ~ Chapitre 79

0 0 0
                                    

Tout d'abord, l'inexpérimenté Drago avait bien tenté de convaincre la belle Nerthus de laisser son cheval aux sabots répugnants à l'extérieur :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tout d'abord, l'inexpérimenté Drago avait bien tenté de convaincre la belle Nerthus de laisser son cheval aux sabots répugnants à l'extérieur :

- Il sera protégé par les dragons dans l'enclos, avait-il minaudé.

- Ils vont le dévorer, avait remarqué la propriétaire de l'animal.

Les pourparlers avaient ainsi duré de longues minutes, tous deux échangeant sur un ton similaire, glacial et égal comme deux frère et sœur d'une même fratrie.

Au final, le maître des lieux, le grand duc de Larnaca, aussi appelé M. Malefoy ou bien Ener apparut dans l'entrebâillement de la large porte d'entrée :

- Que se passe-t-il ici ? grogna le mari de Boa Hancock.

Aussitôt, six paires d'yeux - dont quatre humaines - se tournèrent vers le grand blond aux affreuses oreilles.

- Père, dit Drago d'une insupportable voix affectée. Voici Nerthus.

Puis il se tourna vers la sublime cavalière qui, depuis, était retournée à terre et caressait maintenant son chien d'une main et son galopa de l'autre.

Cette dernière lui fit un petit salut de la tête, d'une énergie un peu identique à celle opérée par un cow-boy avec son chapeau.

Ener s'exclama avec joie. Il serra chaleureusement les mains de la jeune femme qui n'en demandait pas tant, puis invita tout ce petit monde - jument ardente comprise - à entrer dans la demeure héritée de ses ancêtres.

Comme d'habitude chez ces nobles gourmets, on s'attabla afin de faire plus ample connaissance.

Puis les deux magnifiques servantes refirent leur apparition avant de disposer sur la table toute une série de mets affriolants.

Nerthus n'eut même pas le temps de remercier comme il se doit le jeune Malefoy que son paternel, à l'instar de son maudit frère qui en avait la sale habitude, monopolisa alors la conversation.

Toutefois, il est vrai qu'il usait de sa salive pour la flatter, ce qui - peut-être ce point relevait-il de l'hérédité ? - n'était pas pour déplaire à cette princesse déchue.

- Ainsi Drago s'est démené pour retrouver votre arcanin ? faisait-il mine de remarquer avec une joie réelle mais une admiration hypocrite.

Avalant une gorgée de tisane au tilleul, la jeune femme acquiesça les yeux tournés vers le contenu de la tasse.

Levant ensuite ses prunelles vers le tigre à dents de sabre électrogène, elle observa à voix haute que Sangoku 1er disposait d'un animal lui ressemblant légèrement.

- Enteï il s'appelle, affirma-t-elle. Mais allez savoir pourquoi tout le palais l'appelle Neji.

Ener s'étouffa. Il connaissait bien ce nom-là...

Aussitôt, l'homme au bonnet de bain changea bien vite de sujet.

Lançant un regard faussement intéressé et compatissant aux deux anciens ilotes de Starpe, le grand monsieur se chargea ensuite d'introduire la question de leur inscription en leur royaume :

- Il serait judicieux d'effectuer cette formalité au plus vite, dit d'une voix de fin connaisseur Malefoy père.

- Et pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? répondit Nerthus sur un ton suspicieux. Les deux nouveaux et Drago revenaient bien de quelque part...

Tous quatre baissèrent la tête. Ils ignoraient visiblement quel lien de proximité télépathique pouvait parfois entretenir Pompéi avec sa maîtresse...

Ener se râcla la gorge. La belle brune n'aurait normalement dû se contenter que de répondre que cette intégration était une fort bonne idée !

Au lieu de ça, elle commença à se méfier sérieusement de ces Malefoy connus sur tout le continent et au-delà pour leur opportunisme.

ValshamrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant