Giratina ~ @jayesh_1009 ~ Pinterest
Le mille-pattes spectral vint quémander une pluie de caresses à son grand maître.
C'était de lui que provenait Graveyard, bien avant que cette immense dimension parallèle au monde des vivants ne fut aménagée par le preux Osmund Saddler.
L'homme n'était alors qu'un jeune roi lorsqu'il adopta ce monstre légendaire, propriétaire et créateur du lieu où depuis les prémices de l'humanité au sens où il était actuellement entendu, les morts se rendaient automatiquement ou non, après avoir passé l'arme à gauche.
Avant l'édiction de textes normatifs, il avait bien évidemment été observé que chaque décès s'accompagnait de la disparition du corps.
Néanmoins, jusqu'à ce que Giratina apparaisse une nuit d'automne - en l'occurrence le soir d'Halloween - au roi de ce qui fut par la suite divisé en deux royaumes, nul ne savait ce qu'il advenait de ces restes.
Et encore moins que ceux-ci ne mourraient pas.
Comme le décrit la fameuse formule attribuée à Lavoisier « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » : en réalité ces « morts » n'étaient que transférés dans un autre monde.
Effectivement, le Pokémon se plaisant à créer des dimensions avait réussi par on ne sait quelles aides auxiliaires à fonder Graveyard.
Lui et son maître ancestral formaient la paire, bien qu'en dehors de leur multivers, il était fort rare de les observer ensemble.
Là en l'occurrence, Lord Saddler avait grand besoin de son puissant familier.
Créer un duché attractif allait nécessiter beaucoup de travail et d'efforts, mais la première étape avait été d'après les observations secrètes du maître du royaume des morts bien négligée par ses vassaux.
Effectivement, avant même d'installer ce pays, il serait bon de rendre l'entièreté - ou presque - du voyage du continent jusqu'à lui relativement agréable.
Pour ce faire, pourquoi ne pas créer un semi-multivers, sorte d'Eurostar entre les royaumes des vivants et le nouveau duché instauré au sein de celui des morts ?
Après tout, rien n'obligeait les futurs dirigeants d'informer leur peuple qu'ils se trouvaient à Graveyard...
Si le seul bémol était l'absence de lumière, un sorcier, Arceus ou même un dispositif artificiel pourrait y remédier...
Suite à quoi, Lord Saddler pourrait réellement mettre au point son plus ambitieux dessein : se constituer une armée de ganados et d'autres monstruosités élaborées par ses scientifiques.
Une fois les créatures faites, il n'aurait plus dans le pire des cas qu'à les lâcher sur Attica puis Lorathia afin de mettre enfin la main sur la totalité du continent, mais surtout sur ses environs.
C'était Jashin qui allait être content...
Concernant Starpe, Osmund IX ne s'en inquiétait guère : au rythme où se déroulaient les choses, Vegeta IV lui céderait très bientôt ses pleins pouvoirs.
Là, Saddler attendait avec grande impatience que le faible sentimental lui rappelle d'honorer sa part du marché.
Il avait cédé comme convenu certains de ses citoyens, maintenant il était logique qu'il reçoive sa rétribution : à savoir Lorathia.
Le souverain pontife se laissait le temps de régler encore quelques petits points avant de s'occuper de ce mini problème.
Il gagnait du temps, en somme.
VOUS LISEZ
Valshamr
FantasiÀ la mort de l'empereur Densimo VII, le roi Sangoku 1er se dispute le titre avec son rival Vegeta IV.