Les deux starpiens accompagnés du mystérieux chien continuèrent donc leur chemin, l'oreille aux aguets.
L'arcanin semblait les suivre sans trop se méfier.
Soudain, des bruits de pas alertèrent les deux ilotes.
Inquiets, ils se tournèrent de tous les côtés afin d'identifier la source.
Avec horreur, ils découvrirent qu'il ne s'agissait pas de pas humains, mais du son brusque et furtif des sabots de chevaux foulant le sol.
- Qu'est-ce qu'on va faire ?! se demanda Hermione d'une voix terrorisée.
Si les gardes les rattrapaient, c'était véritablement la fin.
Effectivement, aucun starpien n'était autorisé à quitter son poste sans autorisation.
D'autant plus pour fuir le royaume avec un arcanin...
Hermione se rappela judicieusement qu'elle devrait pouvoir convaincre les larbins de Vegeta IV qu'elle s'était trompée de chemin en tentant de rattraper la bête enflammée qui courait à travers bois.
Et que désormais, elle retournait au palais afin de livrer le fuyard à celui qui a priori était son propriétaire.
Mais le chien avait lui aussi une idée en tête.
À la grande surprise des deux humains qu'il escortait - et non pas l'inverse - il produisit une déflagration suffisamment puissante pour creuser un profond trou dans la terre meuble.
La terre et le broussailles qui la recouvraient s'éparpillèrent autour.
Le chien éteignit le feu, après quoi, le canidé tira doucement par la gueule le bras de Sacha en direction de la cachette improvisée, qui comprit.
Hermione vint se loger la première dans cette espèce de grotte sur-mesure puis le jeune homme muet la rejoignit.
L'animal quant à lui s'affaira à recouvrir le fossé.
Puis Pompéi alla se cacher en haut d'un arbre.
Quelques instants plus tard, un petit escadron de starpiens surentraînés au service du roi passèrent par là.
Comprenant qu'ils risquaient de diriger les pattes agiles de leur monture un peu trop près du vide camouflé, le pokémon lança une boule de feu de là où il était.
Frôlant de justesse les branches feuillues de l'arbre, les flammes embrasèrent les bois à une vingtaine de mètres de là.
Poussant un juron, le chef de l'escadron fit signe aux autres de le suivre afin qu'ils aillent voir ce qui avait bien pu tenter de provoquer un feu de forêt.
Recroquevillés dans le fossé, Sacha et sa première sauveuse patientèrent de longues minutes avant que les pattes de Pompéi ne retrouvent le sol et que celui-ci ne revienne auprès d'eux.
Après avoir épousseté leurs vêtements recouverts de terre et d'insectes, ils reprirent leur route.
Heureusement pour eux, les montagnes se trouvaient non loin de la forêt : s'il aurait été construit du côté de Lorathia, leur évasion aurait été définitivement irréalisable.
Là, protégés par un chien étrangement intelligent, les deux hilotes se pensaient capables de quitter pour toujours ce royaume destiné à la ruine.
Tout du moins, tant que Vegeta IV restait son monarque.
Or, en terme de puissance, seuls trois hommes pouvaient rivaliser avec le fils de Ramón II : le monarque d'Attica, Sangoku 1er, celui du royaume des défunts également chef du culte religieux Osmund IX et enfin Sephiroth, Premier ministre de Lorathia et remplaçant de Densimo VII avant le couronnement de son successeur.
@Noctisnoxt ~ Pinterest
VOUS LISEZ
Valshamr
FantasyÀ la mort de l'empereur Densimo VII, le roi Sangoku 1er se dispute le titre avec son rival Vegeta IV.