Ludmilla ~ Chapitre 70

1 0 0
                                    

Les yeux fixés dans les prunelles entourées d'émeraude d'Ino, Ener Malefoy réfléchissait avec intensité

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les yeux fixés dans les prunelles entourées d'émeraude d'Ino, Ener Malefoy réfléchissait avec intensité.

Oui, découvrir qui était cet homme à l'identité mystérieuse constituerait en effet un potentiel élément permettant de prouver les allégations de la traîtresse.

Traitresse entendu ici dans le sens bénéfique du terme, pour un arriviste comme l'était cet Ener...

Néanmoins, le grand monsieur vit soudain jaillir une bien meilleure idée en son esprit étriqué.

La domestique d'intérieur lui avait fait part d'un troupeau assez important d'atticois emmenés à Starpe, qui rejoignait d'ailleurs les dires de son imbécile de fils.

Ledit troupeau ayant a priori, d'après Drago - son père n'en informa bien évidemment pas Ino - été mené par la fameuse Nerthus Salazar.

Dont M. Malefoy attendait d'ailleurs la venue avec grande impatience. Après tout ne gardait-il pas son chien ?

Ener réfléchissait à la meilleure manière de tirer partie d'Ino et de Nerthus simultanément. Sans savoir pourquoi cependant, il savait qu'en parler à la jolie blonde ne correspondait pas réellement ce qu'on se faisait d'une bonne idée.

- Hum, fit-il soudain.

Il sentait que le silence commençait à devenir un peu trop long, un peu pesant.

En aucun cas un poisson de cette taille, si facilement ferré - elle s'était elle-même jetée dans ses filets - ne devait filer.

La carpe leva un sourcil interrogateur.

- Je dois pouvoir découvrir qui est l'homme des galeries, supposa-t-elle.

À coup sûr une liste avait été établie. Au vu de l'organisation quasi religieuse inhérente à n'importe quelle opération d'Attica, il était certain que quelque part, une note avait été effectuée au sujet de cet incident, survenu lors de ce rapt.

- Ça ne sera pas nécessaire, murmura Ener, plus pour lui-même que pour la servante de Ludmilla.

Nerthus devrait sans problème lui fournir l'information tant demandée, mais comment l'en convaincre ?

Effectivement, M. Malefoy pressentait qu'Ino était venue sur les ordres de quelqu'un d'autre.

L'éminent Ener arriva finalement à la conclusion que concernant cette affaire, la belle blonde à la queue-de-cheval plaquée ne lui servirait à rien.

Une bien plus belle bête, descendante directe de Ramón Salazar devrait probablement se présenter à son domicile dans les jours voire les heures qui suivent.

Poliment car il aimait la prestance de cette jeune femme, le grand blond aux oreilles hideuses invita son hôte à le suivre.

Vers la sortie. Raïkou fit de même avec Gandja, qui lui tapota le museau du bout de sa patte avant dans ce qui ressemblait à un geste de camaraderie.

Le fauve légendaire rugit en retour, puis Ino et son chat retournèrent au château.

La jeune femme ne savait que penser de cette entrevue. L'homme semblait lui avoir caché quelque chose, mais quoi ?

Retournant au château d'Attica, elle découvrit avec stupeur que son grand frère venait d'être arrêté par les gardes royaux.

L'un d'eux leur faisait face, et pas n'importe lequel : Jack Krauser et sa haute carrure se tenait devant le grand blond élancé d'un air menaçant.

- Qui t'a autorisé à te cacher dans le carrosse ? mugit-il.

ValshamrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant