Ludmilla ~ Chapitre 114

0 0 0
                                    

De retour au manoir de l'éminent Ener, Hermione observa que l'intérieur paraissait dorénavant bien vide

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

De retour au manoir de l'éminent Ener, Hermione observa que l'intérieur paraissait dorénavant bien vide.

S'attablant avec le maitre des lieux, la jeune femme fit remarquer à son hôte que sa conjointe n'était toujours pas parmi eux.

Se délectant d'une salade méditerranéenne, le grand monsieur termina sa bouchée, s'essuya les lèvres teintées d'huile d'olive puis répondit à son invitée :

- Mon épouse a d'importantes affaires à régler à l'extérieur.

Cette information donnée, il lui recommanda de badigeonner d'acides gras poly-insaturés encore un peu plus son assiettée végétale et colorée.

La future soldate s'exécuta avant de poursuivre la conversation.

Toujours aussi agaçante pour cet homme dont les états d'âme d'autrui ne le perturbaient guère, Hermione s'engagea dans une dialectique pointilleuse, travaillée et infaillible mettant en exergue la certaine éventualité que Drago a minima avait besoin de leur aide.

Le jeune homme n'était pas réapparu de la journée - bien qu'il soit actuellement plus de vingt-et-une heures - tout comme Sacha.

Et de plus, au vu des derniers événements relatifs aux relations attico-starpiennes, il était plus qu'évident que cette Nerthus avait reproduit ses méfaits passés.

- Tu penses que Drago et ton ami sont enfermés dans les cachots de Starpe ? s'amusa le duc de Larnaca.

Heureusement pour lui qu'elle était agréable à regarder autant qu'à écouter.

En conséquence du faire-valoir qu'elle représentait pour lui, dont la qualité allait sûrement s'accroitre avec son intégration dans les bataillons de Madara Uchiwa, Ener faisait le choix de la laisser déblatérer contre Nerthus, le cadre supérieur Krauser mais pas Vegeta IV.

Lorsqu'elle recommença à reprocher les agissements de ce dernier, en particulier sa justice répressive ridiculement fatale ainsi que l'abîme existant entre les ilotes et les rares privilégiés de ce pays, sans compter bien sûr ses bergers allemands prêts à tout instant à martyriser le peuple à un niveau tel qu'on se demandait pourquoi donc ils constituaient la crème de l'armée alors qu'en dehors des hilotes jamais ils ne frappaient personne...

Le père Malefoy l'interrompit.

- Stop, ordonna-t-il d'une voix subite.

Hermione se tut au beau milieu d'un long mot.

Puis résignée - temporairement seulement - à se taire, elle planta un coup de fourchette frustré dans son assiette avant de remplir de nouveau son estomac de verdures parfaitement assaisonnées.

Ener arracha un morceau de mie du morceau de pain blanc qu'il grignotait en sauçant son entrée puis regarda Hermione.

- Tu voulais me dire quelque chose ?

Effectivement, arrivée telle une furie d'on ne savait où dans Attica, la future militaire s'était empressée, alors que les sublimes servantes préparaient la table, de demander à Ener s'il serait possible d'échanger autour d'un sujet important prochainement.

Prochainement entendu ici au sens de le plus vite possible pour cette empressée qu'était Hermione.

Une nouvelle fois, elle leva la tête vers le grand blond aux oreilles répugnantes qu'elle arrivait presque dorénavant à en supporter la vue tant elles s'étaient soudainement immiscées dans le quotidien de sa vie.

Enfin elle lui posa la question : que pouvait-il lui dire au sujet de Jotaro Kujo ?

Avec stupeur, la nouvelle atticoise observa le duc de Larnaca partir dans un ricanement sonore qu'elle ne sut interpréter.

ValshamrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant