Caden allait lui demander ce que lui faisait ici quand une lumière de compréhension s'illumina dans son cerveau.
Ignorant les grognements hostiles du jeune luxio, le garde temporaire s'approcha de l'homme étendu au sol.
Celui-ci semblait sujet à une extrême fatigue, mais surtout, lorsqu'une quinte de toux le saisit soudain, l'éplucheur de patates découvrit avec stupeur que des microbes accompagnaient leurs expulsions de sang.
La gorge de l'intrus - le malade - se calmèrent petit à petit, puis il prit la parole :
- J'ai quelque chose d'important à dire.
Tout comme Sanji, il évoqua son désir de rencontrer son bon roi, altruiste, bienveillant et généreux avec son peuple.
Puis il démarra son récit.
À l'instar du taekwondoiste aux sourcils en spirale, l'homme avait été surpris en pleine nuit à son domicile par une équipe d'individus armés, masqués et encapuchonnés.
Grâce à ses propres rudiments en arts martiaux, il avait bien réussi à repousser deux de ses ennemis, mais le troisième l'avait méchamment atteint au foie avec le plat de sa lame.
Pensant qu'on allait l'abattre comme un cochon à l'abattoir, il avait distinctement entendu avec surprise l'un des gardes se plaindre à voix haute que « Krauser va mal le prendre si on commence à les tuer ».
De cette phrase, il en avait déduit que d'autres avaient probablement eux aussi subi ce genre d'attaque surprise pour une raison qui lui échappait.
L'homme avait alors rejoint le tunnel de secours du royaume - dont une multitude d'entrées se trouvaient un peu partout à Attica afin qu'en cas d'agression extérieure, n'importe quel habitant puisse venir se réfugier dans le château - où il avait croisé un autre de ces rescapés : Sanji.
En bien meilleure forme que lui - car bien meilleure danseuse - il avait réussi à fuir en conservant son intégrité physique...
Jusqu'à croiser le chemin de Jack Krauser en personne.
Le fuyard l'assurait : le garde en chef était un traître.
Sans pouvoir expliquer le but précis de l'opération, il pensait avoir deviné que celui-ci agissait sous les ordres de l'ennemi - bien que Sangoku 1er préfère qualifier Vegeta IV de « voisin susceptible de nous tuer un jour » - et que leur monarque en personne courait un grave danger.
Ino resta bouche-bée, tandis que Caden se tut pour une toute autre raison.
Il inventa un prétexte pour quitter la pièce - où de toute manière personne ne souhaitait sa présence - puis s'éclipsa avec un petit sourire satisfait aux lèvres.
Avec une surprise plus qu'inattendue, il vit au loin le garde à la coupe au bol faite de fibres noires et lustrées pénétrer dans le couloir des faux cachots.
Le petit commis se retint de bondir à son cou : à la place, il marcha lentement, d'une manière désinvolte jusqu'au remplaçant du traître présumé.
Démarrant une discussion sur un sujet quelconque, il parvint habilement à introduire sa dénonciation auprès du gardien :
- Au fait, commença-t-il soudain comme si ce qu'il allait dire venait de lui revenir à l'esprit. Ino a un invité...
Il mentionna l'accusation envers Krauser d'un air détaché, laissant entendre que celle-ci était absolument fausse.
En réponse, Lee hocha la tête, réclama les clés à Caden puis se dirigea vers le studio d'Ino, le commis de cuisine jubilant dans son dos.
VOUS LISEZ
Valshamr
FantasiÀ la mort de l'empereur Densimo VII, le roi Sangoku 1er se dispute le titre avec son rival Vegeta IV.