La suite du repas se passa joyeusement.
Ener, plein d'allégresse, encourageait vivement ses invités à se délecter des mets mis à leur disposition.
Lorsque les gouvernantes remplacèrent les innombrables plats salés par une myriade de desserts, allant des simples fruits aux gâteaux les plus riches en meringue, crème fouettée et autre ganache, il proposa aux starpiens de rester coucher en son manoir.
- Comme ça, disait-il, Drago pourra vous emmener voir un médecin demain...
Après quoi, il fit un clin d'œil à Sacha qui lui retourna un petit sourire forcé.
Ni lui ni Hermione n'étaient dupes désormais : cet arriviste ne cherchait qu'à se faire bien voir afin d'accroître son pouvoir et sa richesse déjà plus que conséquents.
L'homme ne se proposa pas un seul instant pour effectuer le voyage : leur nouvel « ami » serait bien plus adéquat, d'après lui.
Néanmoins, cette fois-ci Rafale l'accompagnera afin d'éviter qu'il ne se fasse de nouveau enlever...
Concernant ce dernier point, Ener n'évoquait pas le fond précis de sa pensée, mais il était évident après sa crise de nerfs qu'il ne laisserait pas cette impudence rester sans conséquence.
Restait à savoir qui allait subir les foudres de sa vengeance, entre Krauser, Sangoku 1er ou peut-être Nerthus, bien que cette dernière hypothèse soit très nettement moins probable maintenant qu'un accès en or vers les hautes sphères d'Attica venait de s'ouvrir aux pieds de Monsieur Malefoy grâce à ce répugnant chien qui se gavait de framboises.
On termina enfin de manger, et suite à cela le jeune Malefoy, tel un valet, eut la joie plus que manifeste de présenter aux trois invités la pièce qui leur servirait à chacun de chambre.
Hermione dormirait avec Pompéi - au grand dam d'Ener qui faisait mine de tolérer l'animal - et Sacha dans l'autre pièce adjacente.
Celles-ci disposaient de tout le confort inhérent à une chambre se situant dans pareille demeure.
Un lit king size à baldaquin aux draps en soie les attendait, tout comme le bon bain chaud qu'une domestique avait fait couler quelques instants auparavant.
Sur ce, l'hypocrite à la voix glaciale les quitta devant les deux portes des chambres d'invités sans même leur souhaiter une bonne nuit.
Cependant, il les encouragea vivement à bien dormir, car Rafale risquait d'être de fort mauvaise humeur à l'idée de porter de tels créatures sur son dos...
La nuit se déroula de la plus normale des manières.
Chacun des deux ex starpiens goûta au premier bain chaud de son existence, et à sa première nuit dans un lit possédant un matelas aussi confortable, des draps aussi doux qui glissait sur sa peau.
Pompéi quant à lui mit du temps à s'endormir.
Sa maîtresse lui manquait, et il avait hâte de la retrouver.
L'animal se blottit alors contre les pieds de son ersatz de propriétaire, lui faisant au passage office de coussin chauffé pour les pieds.
Au petit matin, des tambourinements sonores contre les deux portes d'entrée de chacune des deux chambres les sortirent tous trois de leur sommeil.
Manifestement, l'aigri Drago n'aimait pas se faire attendre.
Lorsque ses invités eurent pris leur douche et enfilés des vêtements tout propres - travail des gouvernantes ayant préparé les chambres - ils rejoignirent à contrecœur l'arrogant autour d'une table surchargée de différentes options de petits-déjeuners.
VOUS LISEZ
Valshamr
FantasyÀ la mort de l'empereur Densimo VII, le roi Sangoku 1er se dispute le titre avec son rival Vegeta IV.