En remontant lentement les marches vers l'enfer, quelle ne fut pas la surprise des atticois de croiser la haute silhouette élancée, mise en valeur par une proéminente poitrine outrageusement dévoilée en une petite robe extrêmement décolletée de l'une des femmes les plus éminentes du continent.
Boa Malefoy, duchesse de Larnaca et femme de l'arriviste et prétentieux Ener Malefoy - avec qui elle avait apriori engendré l'arrogant Drago - quittait précipitamment le château de Starpe par une voie souterraine secrète.
En apercevant les membres de la garde royale d'Attica, elle se figea de stupeur, avant de se reprendre bien vite.
Une femme de sa haute dignité, héritière de la noble famille Hancock, épouse d'un aristocrate de la lignée Malefoy avec qui elle partageait sa descendance, et sœur du Premier ministre de Lorathia ne pouvait s'abaisser à une attitude telle que la honte ou la culpabilité.
Toute l'assemblée comprit la raison de sa venue, mais hormis un simple salut poli bien que fort respectueux, nul échange verbal comme physique ne fut ajouté avant que la dame ne s'éclipse discrètement.
Nerthus lança un rapide coup d'œil au premier conseiller de Vegeta IV, qui l'évita comme si c'était avec lui que cette sublime femme trompait son mari.
Haussant les épaules comme pour effacer ce dernier contretemps, il rappela à ses invités, tout en rejoignant les gardes starpiens, que le roi les attendait dans la grande salle afin de partager avec eux un succulent dîner.
Encore une fois, Nerthus, Krauser et leurs subalternes eurent droit au regard mauvais d'un monarque néanmoins de bien meilleure humeur à l'autre bout de la table.
Et encore une fois, le pauvre Dobby dut se charger seul d'amener les plats - seuls les pains et boissons avaient été faits à l'extérieur du palais, par des hilotes - sur la table où, bien entendu, afin de faire bonne chère sans risquer de dégobiller ce repas fameux, la créature était invitée à quitter les lieux une fois son service effectué.
On le rappellerait au moment du dessert, l'informa son maître Dumbledore.
Les débats reprirent, ou plutôt, Vegeta IV réitéra son monologue.
Il se plaignait de n'avoir pas pu, cela à cause de la colère dans laquelle ses invités l'avaient plongés plus tôt dans la journée, célébrer l'arrivée de ses nouvelles marchandises qui, simultanément, auraient normalement ce jour effectué leur serment de fidélité liant leur existence à la sienne.
Par ailleurs, un autre élément chiffonnait le grand Vegeta IV.
En effet, il semblerait que deux de ses larbins de naissance aient fui son illustre pays.
Bien entendu, un mandat d'arrêt avait été établi à l'intention de tout garde du royaume à leur encontre, et obligation avait été édictée de ne surtout pas divulguer l'information au petit peuple travailleur, ni même aux autres d'ailleurs.
Que se passerait-il si l'idée d'une révolte prenait corps au sein même de son domaine ?
Vegeta IV ne serait alors en effet plus roi de rien, car il serait alors dans l'obligation d'exécuter un à un chacun des factieux.
De plus, au détour du changement de sujet de sa conversation dont il monopolisait la parole, le fils de Ramón deuxième du nom informa son auditoire qu'un feu de forêt avait failli avoir lieu dans les bois environnants, mais qu'heureusement, ses gardes eux efficaces y avaient mis un terme.
VOUS LISEZ
Valshamr
FantasyÀ la mort de l'empereur Densimo VII, le roi Sangoku 1er se dispute le titre avec son rival Vegeta IV.