1 semaine plus tôt
Un brouhaha majoritairement féminin agitait la grande salle. Autour de la gigantesque table rectangulaire qui trônait en son centre, les familiers et invités du roi attendaient impatiemment le commencement du repas.
Gloupti
Acanthis regardait avec dégoût le gloupti d'une domestique gober à la chaîne une flopée de petits fours, que sa maitresse avait placé sur la table à l'intention initiale des êtres humains présents...
Soudain, la mégère remplaça sa mine écœurée par un rictus malfaisant.Se tournant vers Ovia, assise à sa gauche, elle glissa quelques mots à son oreille avant de ricaner méchamment en lançant un regard vers le petit pokémon.
La créature continuait de se goinfrer sans prêter attention aux domestiques qui emplissaient toujours la table de dix fois trop de nourriture que ce dont il était nécessaire, et encore moins des nobles qui, pour la plupart - notamment les femmes - lui lançaient des regards inquiets.
Ceux-là semblaient se demander à quel moment la créature allait enfin s'arrêter d'engloutir leur nourriture.
Brusquement, un medhyena chromatique lança une traînée de boue sur le goinfre.La petite boule verte tomba immédiatement de la table, où elle s'écrasa mollement sur le sol en marbre. Le tumulte s'éteint subitement.
- Hollywood ?Sa maîtresse Sangaya crut tout d'abord que son animal de compagnie avait malencontreusement reculé trop vite et avait franchi seul le rebord de la table.
Or, à peine s'était-elle abaissée vers la petite créature toute molle, qui semblait à moitié endormie, que Fenris lui lança une nouvelle dose de terre trempée sortie de nulle part.
Le medhyena frappa cette seconde fois sous la table avant de retourner auprès d'Ovia. Personne ou presque ne découvrit le coupable, car le petit louveteau bicolore revint se loger aux pieds de sa maitresse.
VOUS LISEZ
Valshamr
FantasíaÀ la mort de l'empereur Densimo VII, le roi Sangoku 1er se dispute le titre avec son rival Vegeta IV.