Ludmilla ~ Chapitre 67

0 0 0
                                    

Hermione eut à peine le temps d'entrouvrir sa bouche afin de répondre à cet atypique médecin - un renne au nez bleu tout de même - que Drago lui coupa la parole

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Hermione eut à peine le temps d'entrouvrir sa bouche afin de répondre à cet atypique médecin - un renne au nez bleu tout de même - que Drago lui coupa la parole.

On venait apriori pour soigner la gorge blessée de Sacha, néanmoins jamais ce personnage fort occupé ne se serait déplacé, d'autant plus avec Rafale, pour une autre raison que ses propres intérêts.

- Père demande à ce que ces deux starpiens soient contrôlés.
À l'aide de deux coups de son menton pointu, il indiqua la jeune femme et le muet à son interlocuteur.

Soudainement tout intrigué, le mignon animal aux caractéristiques humanoïdes - il était bipède, docteur en médecine et parlait aussi bien leur langue que n'importe quel être humain - leva bien haut ses fins sourcils en forme de demi-cercle.

Son chapeau arborant une grosse croix blanche au centre de sa face avant, laissant dépasser ses bois d'un côté comme de l'autre, se leva également sous le coup de la surprise et de l'excitation.

Voilà longtemps que l'éminent docteur Tony Tony Chopper n'avait pas ausculté de starpiens...

Hermione prit enfin la parole. D'une voix ferme et légèrement insupportable, elle affirma que son ami aurait été blessé la veille par des gardes royaux de Vegeta IV alors que celui-ci n'avait pourtant rien commis de répréhensible.

Lorsqu'elle évoqua la sentence décidée dans un premier temps pour Sacha par le tyran, le jeune Malefoy éclata d'un petit rire narquois. Ainsi Vegeta IV était aussi froid et dur que père le disait ? Lui qui le louait du matin au soir...

La jeune femme le foudroya du regard - de l'exacte manière dont le grand Ener l'aurait lui-même fait, s'il s'était trouvé en présence de son rejeton, occupé à ruiner devant un public important la magnanimité prétendue des Malefoy - puis poursuivit son récit.

Elle s'arrêta à l'arrivée au manoir de Monsieur Malefoy, ce à quoi l'héritier de ce dernier se chargea ensuite de compléter en exagérant la générosité et le rôle prépondérant de son père dans la guérison à venir de ces pauvres anciens hilotes.

Le docteur exquis s'enquit de cette flopée de curieuses informations avant d'enjoindre le muet de s'allonger sur le canapé moelleux situé dans un coin de la large pièce.

Sacha s'exécuta, puis une fois observé par l'œil et les oreilles affûtées du grandiose mais minuscule médecin, celui-ci retira le stéthoscope du torse de l'apprenti en boulangerie avant de se diriger vers un petit frigo.

Là, la petite créature extraordinairement trognonne posa ses outils avant de sortir du meuble frais un immense gâteau au chocolat au lait dont le centre était empli d'une pâte à tartiner faite de noisettes, de cacao, de boisson à l'avoine et de sirop d'agave.

Après quoi, tentant d'être discret, il en coupa une large tranche avant de sortir toute une panoplie de bonbons colorés d'un placard.

Chopper en mixa certains, qu'il plaça ensuite maladroitement à l'intérieur de la part éventrée.

Afin de camoufler cette pluie de paillettes multicolore, il enduisit généreusement le morceau de moelleux de crème anglaise, avant d'apporter l'assiette contenant le médicament à son patient, sous les yeux envieux - malgré la présence de chocolat - de l'arcanin.

ValshamrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant