Le ganado témoin de la fugue de l'arcanin quitta le troupeau pour se positionner près de Nerthus.
Placée à un point stratégique du cercle formé par les gardiens, elle ruminait dans son esprit en tentant de trouver un moyen d'assurer sa mission tout en parvenant à faire revenir son chien.
Pourquoi s'était-il enfui d'ailleurs ?
Le chien était très loin d'être malheureux, bien au contraire il était même plutôt traité comme un petit prince.
Nerthus scrutait donc les alentours, évitant de penser que si l'absence de l'animal s'éternisait, elle devrait demander à son maître si son corps n'avait pas rejoint son royaume...
C'est alors qu'elle entendit nettement un raclement de gorge en provenance d'un être placé derrière son dos.
Surprise, la jeune femme se retourna vers l'homme lui ayant annoncé à peine quelques instants plus tôt que son chien s'était échappé.
Elle mira ce ganado au visage pointu et aux traits harmonieux.
C'est alors qu'il retira la capuche qui lui recouvrait la tête, dévoilant alors une chevelure blonde tirant sur le blanc, parfaitement lisse et plaquée en arrière.
À la vue de ces tifs clairs et soyeux, Nerthus éprouva soudain un élan d'amertume envers lui.
Ce jeune homme lui rappelait désagréablement Ino.
- Qu'est-ce que tu veux ? aboya-t-elle aussitôt. Tu ferais mieux d'aller dormir...
L'homme ne savait peut-être pas encore qu'à Starpe, les faibles ne faisaient pas long feu.
Un nouveau starpien arrivant épuisé devant son roi ne lui donnerait pas bonne impression...
Drago tenta d'ignorer la véhémence de la domestique polyvalente.
À la place, il regarda franchement cette femme visiblement sur les nerfs en raison de la perte d'un être cher puis lui répondit d'une voix suave :
- Je crois savoir où est parti le chien...
Le jeune homme rusé, jusqu'ici atticois chargé de l'élevage de dragons au sein de l'entreprise multinationale de son père, s'inventa une carrière de traqueur hors pair.
En effet, il était fréquent qu'une petite créature magique ou non - les grosses étaient nettement plus repérables - échappe à la vigilance de son maître.
Avec les dragons, Drago avait eu l'occasion à de multiples reprises de faire appel à ce genre de chasseurs - qui n'abattaient évidemment jamais leurs proies.
L'expression faciale de Nerthus changea du tout au tout.
Le visage agréable au teint pâle de celui qui ne deviendrait pas de sitôt un ganado lui plut alors.
Sans un mot, elle hocha la tête de bas en haut, avant d'effectuer un mouvement légèrement brusque de la tête vers le ciel en direction d'Attica où, d'après les dires de son interlocuteur, il lui suffisait d'ordonner à l'une de ses bêtes de retrouver le chien pour que cela soit chose faite.
L'éleveur de dragons était libre.
Implicitement, ce changement de situation était conditionné au fait de retrouver le chien de feu.
Drago acquiesça alors, tourna les talons puis, vérifiant au passage que les gardes - en particulier leur chef - soient bel et bien endormis, il s'approcha de l'autre extrémité du cercle.
À cet instant, il entendit enfin les pas de Nerthus dans son dos.
Elle le dépassa, chuchota à l'oreille de deux gardes, puis ceux-ci se séparèrent le temps que le traqueur improvisé puisse passer et rentrer en son pays.
VOUS LISEZ
Valshamr
FantasyÀ la mort de l'empereur Densimo VII, le roi Sangoku 1er se dispute le titre avec son rival Vegeta IV.