- Bien, annonça Vegeta IV à ses nouveaux starpiens d'une voix sonore.
Le despote délégua la suite - les explications concernant le serment d'allégeance et le reste - à Orochimaru, qui les appela alors un à un.
Chacun répéta bêtement un court texte appris par chœur un instant plus tard puis s'inclina bien bas devant Vegeta IV, qui souriait l'air fort satisfait de sa position.
Le troupeau étant composé de plusieurs dizaines d'anciens atticois, tout ceci pris donc un certain temps. Une fois chose faite, on fit signer un document aux futurs ganados avant de les informer qu'ils subiraient prochainement une petite visite médicale.
Après quoi, le monarque partit sans saluer personne. Les gardes restèrent avec les recrues, droits, figés telles des statues.
Il faisait nuit noire. Dans cet océan de néant, le grand Orochimaru énuméra les droits inhérents à leur nouveau statut aux nouveaux, avant de rappeler durant de très longues minutes la liste résumée des principales interdictions du royaume.
Après quoi, il leur ordonna d'une voix forte de se coucher à même le sol et de dormir. Demain, ils auront besoin d'une certaine quantité d'énergie...
Kharg et Harry toujours côte à côte sentirent une sorte de pierre tomber subitement dans leur poche au moment où ils se baissèrent pour s'allonger.
Tandis que les gardes starpiens sortirent du bâtiment, l'un comme l'autre, chacun de son côté put découvrir dans la discrétion de la nuit et en silence ce qu'était ce surprenant objet.
À son toucher, un itinéraire apparaissait soudain dans leur esprit. Ainsi que la position précise et le visage de leur compagnon de voyage.
Kharg et Harry pensèrent un instant qu'il s'agissait d'un piège, et effrayés par les menaces d'Orochimaru quant à la peine capitale, ils hésitèrent de longue minute avant de se lever sans un bruit - ils ne pouvaient se douter que cette pierre les rendait invisibles et imperceptibles même à l'aide d'une ouïe fine - puis de se rendre à l'extérieur du bâtiment.
Il y avait en effet de nombreuses petites portes dans cet immense bâtiment servant à cet instant de dortoir-enclos pour bétail en formation.
N'osant pas prononcer une parole, ils échangèrent ensuite un signe de tête manifestant leur connivence avant de se diriger vers Sabrefield, le bellissime pégase à corne à la robe noire laissé non loin par Nerthus.
Bien entendu, aucun de ces deux anciens futurs hilotes ne pouvait se douter que cette sorcière avait agi sous ordre de Lord Saddler, lui-même associé de ce satané Vegeta IV.
Encore plein de courbatures et sujets à une faim vociférante due en bonne partie à leur pénible périple - même à plusieurs tirer un carrosse rempli d'hommes et d'armes lourdes n'était pas une mince affaire - ils arrivèrent au bout de quelques instants auprès de la splendide alicorne.
Une belle bête, qui hennit avant de baisser ses ailes au moment où elle les vit.
Tels les Hermione et Harry originaux sur le dos de Buck dans Le Prisonnier d'Azkaban, Kharg et son camarade d'évasion parcoururent à dos d'animal volant les vastes montagnes starpiennes puis atticoises, avant que l'équidé mythologique ne les dépose enfin.
VOUS LISEZ
Valshamr
FantasyÀ la mort de l'empereur Densimo VII, le roi Sangoku 1er se dispute le titre avec son rival Vegeta IV.