Caressant Schmoutz, son dragon aux yeux écarlates qu'elle tenait telle une peluche dans ses bras, Galina lança un signe de tête à Drago :
- Alors ?
Le jeune homme à la chevelure blond d'un presque blanc lui sourit narquoisement.
Considérer les êtres inférieurs momentanément utiles à ses desseins comme ses égaux afin de se le mettre dans la poche, voilà une leçon de Malefoy père qu'il était là en train de suivre à la lettre.
Confortablement installé dans un salon entreposé au centre du palais numéro quarante-deux aimablement prêté par le distingué Lord Saddler, Drago, Sacha et ses trois accompagnatrices, elles-mêmes assorties de leur dragonneau respectif, s'entretenaient au sujet du duché que le pape désirait les voir instituer.
Instaurer pareille pépite avec l'aide de si médiocres individus... le jeune Malefoy en avait la nausée.
Néanmoins, il gardait en tête les leçons que ses père et sa mère lui avaient inculquées : en aucun cas il ne devait révéler ses véritables projets, à moins d'être en position de force certaine et incontestable.
Là en l'occurrence, il ne pouvait se permettre de leur prouver sa grandeur, sa supériorité.
À quatre contre un, qui plus est soutenus par trois familiers dragons dont il était totalement possible d'accélérer la monstrueuse croissance à une vitesse fulgurante, Malefoy fils faisait bien mieux de se faire tout petit.
Dans cette discussion, qui prenait place au milieu d'un délicieux goûter tel que ceux que les servantes de son père avaient l'habitude de préparer, le neveu de Nerthus s'affairait à faire ami-ami avec ces étrangers.
Ils n'étaient pas du même monde, oh ça non.
La Galina au Schmoutz en particulier l'énervait terriblement.
Lui prônait un modèle basé sur ce digne et bien tenu royaume qu'était Starpe, tandis que la secrétaire quant à elle désirait reproduire le fonctionnement d'Attica au sein de leur nouveau pays.
Mais ce n'était pas tout : car rapidement, Sacha, puis Servane et même Mahault la rejoignirent dans son délire.
L'apogée de la folie fut d'ailleurs proposée par le traitre starpien.
Cet inculte désirait mettre en place une démocratie, afin, selon lui, que chaque citoyen se voit attribuer des droits et des devoirs et, de ce fait, contribue au bien-être de l'ensemble du pays sans jamais penser à attenter à ses intérêts.
Au mot démocratie, Drago faillit bien éjecter la totalité du contenu de son estomac sur l'impétueux.
Mais ce n'était rien, comparé à la suite de sa proposition.
Galina, Mahault et Servane elles-mêmes furent étonnées par l'idée de l'ancien muet de ne pas instaurer de monarchie aux côtés de cette démocratie.
Le fils Malefoy s'apprêtait à lui demander si le gâteau du renne au nez bleu l'avait rendu fou, mais au lieu de ça Galina l'encouragea à poursuivre.
Discrètement, l'aristocrate se renfrogna.
Le petit prince se questionna un instant quant à l'opinion qu'aurait eu le garde en tenue moulante.
Pensif, il n'écouta qu'à peine Mahault renchérir en insinuant qu'il serait bon de laisser le soin au peuple de choisir ses dirigeants.
Quelle abomination, pensait Drago.
Néanmoins, il garda en tête qu'on cherchait déjà à l'évincer de son futur trône.
VOUS LISEZ
Valshamr
FantasyÀ la mort de l'empereur Densimo VII, le roi Sangoku 1er se dispute le titre avec son rival Vegeta IV.