- Sors de là ! intima Drago à l'intention du garde en tenue moulante qu'il avait séquestré.
Effectivement, peu avant de se rendre avec Nami la secrétaire du pape auprès de ce dernier, le jeune Malefoy avait pris les devants.
Fils d'un puissant, il était bien évidemment au courant des différents trucs et astuces lui permettant de se tirer d'une sale affaire.
S'il pouvait évincer l'un de ses concurrents un brin à la traine...
Là en l'occurrence, il était sur le point de devenir l'un des dirigeants d'un duché communiste.
Quelle horreur, ce simple mot lui retournait l'estomac.
Quoi qu'il en soit, rien de tel qu'un soi-disant ennemi devenu ami pour assurer sa légitimité auprès de ses compatriotes.
La question du peuplement était encore en cours.
Là, la réunion avait temporairement été suspendue afin que chacun puisse réfléchir calmement à ce qui y avait été dit.
Rien n'était encore décidé définitivement, néanmoins une chose officieuse planait dangereusement au-dessus de Malefoy : une élection désignerait la liste des dirigeants du duché.
Au vu de cela, le très jeune homme d'à peine dix-sept ans devait mettre au point un programme politique.
Et pas n'importe lequel : ce dernier se devait de parler à la foule, de détenir un caractère populaire.
Dans un premier temps, il avait pensé à simplement se baser sur tout ce qu'il détestait le plus, néanmoins il s'était rendu compte qu'avoir un subalterne ayant eu ou possédant toujours des intérêts dans le camp opposé constituerait un précieux avantage.
D'où son idée de libérer Rock Lee.
Détenu dans une pièce dénuée de lumières et assis par-terre en compagnie d'adorables petits rats, le garde regrettait amèrement de s'être donné au service du général de cette façon-là.
Certes, il n'avait pas non plus trahi son premier chef, Jack Krauser.
Toutefois, il ne pouvait nier l'évidence que l'avertir qu'il s'était un tant soit peu rapproché du numéro deux d'Attica aurait été la moindre des cordialités.
Lee ne se trouvait pas non plus au point d'être dans les petits papiers de Madara, à la manière de Sanji Yamanaka, mais tout de même, un agent spécial.
S'il avait su plus tôt que la plupart de cette catégorie d'éléments, notamment ceux acceptant d'être au service direct de l'opportuniste général, ne faisaient généralement pas long feu...
Effectivement, quel intérêt aurait ce digne monsieur de garder sous sa coupe une aussi grande quantité de potentiels traitres, curieux ou autres citoyens ayant découvert pas mégarde certains faits compromettants ?
Il n'y avait qu'à voir le sort réservé à ce pauvre Neji - il y a de cela plusieurs siècles -, devenu copie du fauve légendaire Enteï, après avoir révélé au peuple où se trouvait le coffre-fort à même de payer une certaine somme...
Dans tous les cas, voici Lee sortir plein de gratitude de sa geôle.
- Nous y voilà, commença Drago comme si tout ceci n'était pas en bonne partie composé d'improvisation.
Puis il retrouva les autres, accompagné de son « ami ».
Soutenu par celui-ci - qui n'avait pas vu quel sorcier l'avait emprisonné - Rock Lee assura avec véhémence que le prince l'avait sorti seul, et avec une bravoure sans nom, d'une injuste incarcération.
Schmoutz en tomba des genoux de Galina, qui poussa une exclamation d'admiration, imitée de façon plus discrète par Mahault et Servane.
Tout ceci sous l'œil réprobateur et agacé d'un Sacha qui ne savait plus comment se comporter.
VOUS LISEZ
Valshamr
FantasíaÀ la mort de l'empereur Densimo VII, le roi Sangoku 1er se dispute le titre avec son rival Vegeta IV.