- J'ai quelque chose d'important à vous dire... commença Ino d'une petite voix.
Elle qui avait passé tout le chemin à répéter son texte dans sa tête comme toute timide qui se respecte...Le grand homme leva deux sourcils pleins d'intérêt. Qu'allait-elle donc lui faire savoir ?
Et d'ailleurs, qui était-elle ?Ino le lui dit bientôt : fille d'untel et untelle, nommée comme ceci et travaillant là-bas auprès de la famille royale, la belle domestique ne fit que renforcer son attrait auprès du duc.
Qui ouvrit bien grand l'immense porte.
- Entrez, entrez, lui dit-il tel un prédateur en lui faisant de grands signes de la main.
Ino s'exécuta. L'homme paraissait presque sympathique.
Gandja tomba alors nez-à-nez avec le fameux Raïkou, qui vint lui renifler le museau tel un égal. Le petit chat électrique réagit en réponse en poussant un petit rugissement supposé être intimidant, mais qui ne fit qu'attendrir le tigre à dents de sabres électrogène.
- Bien, bien, laissons-les faire connaissance, proposa M. Malefoy.
Ino acquiesça tout en suivant ce digne monsieur dans un petit salon.- Au fait, où est votre femme ? demanda la jeune domestique, se disant qu'elle se sentirait bien plus à l'aise avec la présence d'un autre être de sexe féminin auprès d'elle.
Ener ignora sa question avant de claquer des doigts et de soudainement faire apparaître une sublime servante qui, un instant plus tard, apporta deux assiettes pleines à ras bord de crêpes à la pâte à tartiner dégoulinante à souhait accompagnées de deux grands verres d'un liquide jaune pâle.
Ino en mangea une première avant d'entendre les rugissements presque amicaux de son chat à quelques mètres de la pièce dans laquelle elle et son hôte prenaient un goûter.
Trempant ses lèvres fort minces dans un grand verre de citronnade, le maître des lieux l'invita alors à se confier.
Pourquoi donc une proche domestique de la famille royale viendrait au petit matin le rencontrer lui, l'un des nobles les moins amis de cette lignée ?
Ino s'expliqua alors, de façon fluide. La conduite presque amicale de son interlocuteur l'encourageait à poursuivre son récit en n'omettant pas un seul des détails nécessaires à la compréhension de cette sale affaire.
Quand elle eut terminé, Ener lui lança un regard pétillant dans lequel la satisfaction et le triomphe se lisaient de manière limpide.
Quel beau cadeau il venait là de recevoir ! Une traître à Sangoku 1er l'accusant lui et le numéro trois du royaume d'avoir vendus une partie de son peuple à Starpe ?
C'était presque trop beau pour être vrai. Et si tout ceci ne constituait qu'un tissu de mensonges ?
Si son roi n'était pas là en train de tester sa fidélité ? M. Malefoy ne devait son imposant domaine ainsi que son titre qu'au bon vouloir de ce monarque...
- As-tu des preuves de ce que tu avances ? l'interrogea le père de Drago d'un air soudain suspicieux.
Ino se recroquevilla légèrement dans son fauteuil de velours.
Non, elle n'en avait pas, excepté...
- L'homme mort, lui rappela-t-elle. Il faut découvrir qui est cet homme.
VOUS LISEZ
Valshamr
FantasyÀ la mort de l'empereur Densimo VII, le roi Sangoku 1er se dispute le titre avec son rival Vegeta IV.