L'opération s'est faite dans les plus brefs délais après la décision de Lenie, pendant qu'Helena a averti Marie de son envie de repartir en tournée. Ça fait un mois que leur week-end à la mer s'est déroulé et Helena est restée près de Lenie pour la soutenir dans son combat. Si l'opération a fonctionné selon le médecin, la rééducation est plus longue qu'elles le pensaient. Lenie semble toujours un peu triste, mais comme elle a promis à Lucy d'aller courir avec elle dans le jardin, elle s'y tient. De plus, elle se met une dead line, remarcher, même avec des béquilles ou pire un déambulateur, pour fêter le premier anniversaire de sa fille et Lenie tente de s'y tenir. Il lui reste quatre mois pour avoir des résultats. Quand elle est en rééducation, elle en demande toujours plus, malgré les réticences des kinés qui lui disent d'être patiente.
La persévérance de Lenie semble portée ses fruits, parce que ce matin, elle a réussi à plier son genou droit, juste un peu. Ce n'est rien, mais elle voit un léger angle et pour elle ça veut dire beaucoup. Dans la salle de rééducation, elle était heureuse et ça se voyait. Autour d'elle, tout le monde s'est arrêté et l'a félicité. Ils sont tous là pour la même chose, repartir d'ici sur leurs jambes.
Depuis qu'elle est à l'hôpital, Lenie voit toujours les mêmes personnes, puisqu'ils ont tous leur séance à la même heure. Elle a appris à connaître ceux qui prennent de l'espace là où elle est. Parmi eux, il y a Fabien, un trentenaire qui a eu un accident de moto il y a six mois. Ils se sont longtemps regardé de loin, avant que Lenie aille le voir suite à un progrès de la part de l'homme. Depuis, ils passent du temps ensemble. Lenie aime le voir réussir et il est là pour lui dire de forcer un peu quand il sent qu'elle peut avancer.
Ce midi, ils décident de manger à la cafétéria de l'hôpital tous les deux. Puisqu'Helena débarque souvent avant le repas, Lenie n'en a jamais l'occasion, mais aujourd'hui, Helena ne viendra qu'à partir de treize heures. Ils choisissent leurs repas et roulent jusqu'à une table libre sur la terrasse.
— Quand je vois qu'on avait des petits pois ce midi, je suis bien content d'être là, annonce Fabien.
— Oh oui ! C'est bon leurs légumes.
Ils se sont pris chacun un hamburger. Il faisait envie à Lenie sur l'image, il semble convenir à ses attentes dans la réalité.
— Bon appétit, lance Lenie sans attendre de réponse pour entamer son hamburger.
Ils restent d'abord silencieux puis Lenie fait une pause dans son hamburger. Elle s'essuie les lèvres, boit un peu d'eau et regarde Fabien. Il doit être grand, c'est ce qu'elle s'est dit la première fois qu'elle l'a vu. C'est un beau garçon, un blond, avec de grands yeux marron, une barbe de trois jours parce que généralement il a la flemme de la raser.
— Ça va être dur la séparation, dit-il pour combler le blanc.
Lenie sourit timidement. Oui, la séparation avec Helena va être dure, puisque cette dernière retourne à Paris pour sa tournée. Marie a réussi à placer de nouvelles dates dans le mois de novembre et début décembre. Helena doit s'en aller pour reprendre les répétitions et surtout préparer un show sans Lenie avec elle.
— Je vais être toute seule les après-midi. Et encore, là il fait beau. Quand il y aura de la pluie et le froid, ça va me déprimer sans elle.
— Je suis sûr que d'ici là tu iras mieux.
— J'espère. J'ai tellement hâte de lui montrer que mon genou commence à se plier.
— Fais pas la folle non plus. Le kiné t'a dit de ne pas trop le plier pour ne pas risquer d'abîmer tes tendons.
— Oui monsieur, je vais faire attention.
Lenie a des étoiles dans les yeux. Son articulation reprend du service et ça lui évoque un avenir meilleur. Lenie tourne son visage vers le soleil et prend tous les rayons qu'on lui donne.
VOUS LISEZ
à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)
FanfictionQuand la tournée 2024 s'est terminée il y a deux ans, les treize élèves se sont promis de se retrouver dès que possible. Cependant, chacun a eu des opportunités et des empêchements pour qu'ils soient tous au complet. Le gagnant de cette promotion s...