Chap 1 : J-1

19.7K 1.1K 95
                                    

J'ouvre les yeux, réveillée par l'inconfort de ma position. Les bras sous la tête, cette dernière assez lourde pour me donner des fourmis dans les doigts, le dos voutée, penchée sur mon bureau.
Je réalise un moment que quelqu'un me parle. Je me relève sur ma chaise, regarde autour de moi et comprends que je viens de m'endormir en cours. Je tourne la tête à gauche et découvre Lenni, mon meilleur ami.

- tu t'es encore endormie ? Fit-il en rigolant devant mon expression.

Il fixait mon visage que je devinais déjà : mes cheveux bruns dans tous les sens, des petits cernes sous mes yeux gris et un petit filet de bave séché sous ma bouche. J'essuyais ce dernier d'un revers de main et replaçai mes cheveux en place.

- quelle heure est-il ?

- cinq heures et demi, les cours viennent de terminer.

Je me levai en étirant mon dos et rangeai mes affaires dans mon sac rapidement.
Lenni s'impatientait, il me prit par le bras et me traînait hors de la salle.

- tu vas rater ton bus idiote !

Il rigola de plus belle.
J'émettais comme réponse un grognement semblable à celui d'un ours.
Enfin dehors, je lui déposai un bisou sur la joue.

- merci de m'avoir réveillé Len' à demain !

Je cours rattraper mon bus sans attendre sa réponse.
Je monte, m'installe et mets mes écouteurs. 

Je ne suis pas une fille modèle, j'ai peu d'amis en dehors de Lenni, et ses amis à lui. C'est un mec bien, il prend soin de moi quand je fais ce que mon père appelle des bêtises. C'est-à-dire fumer, ou dormir en cours. À titre d'exemple, mon père hait tout ce que je fais. Une fille, ça n'écoute pas du hard rock.
Je ne me force tout de même pas à m'habiller en rose, mon jean et mon pull AC/DC me conviennent parfaitement.
Je parcours le répertoire de musique de mon téléphone et sélectionne "misunderstood" de Bon Jovi. Cette chanson à le temps parfait pour que je la passe deux fois exactement avant d'arriver chez moi.
Deux chansons donc plus tard, je descends du bus et parcours les quelques mètres encore qui me sépare de chez-moi. Enfin vraiment arrivée, j'ouvre la porte, jète mon sac maladroitement dans l'entrée et me précipite dans le placard de la cuisine.

- Salut Beth !

Je sursaute et me retourne vers la petite voix enjouée de ma petite sœur. Pas de doute, pour Mélanie, c'est une vraie fille. À en juger par ses cheveux blonds coiffés en couettes et sa robe rose, ça lui va parfaitement.
Du haut de ses sept ans, elle a déjà le visage de ma mère, elle tient tout d'elle. Moi, je ne tiens rien de personne, je suis comme qui dirait le vilain petit canard.

- coucou Mélanie ! Ça s'est bien passé à l'école ?

- oui, j'ai eu 7/10 à mon évaluation d'addition !

Je rigole devant la facilité extrême du CP, enfin peut être que la seconde n'est pas si compliquée que ça pour les gens qui ne s'endorme pas en cours.

- c'est bien ! Dit, t'aurais pas fini le Nutella par hasard ?

Elle esquisse un sourire coupable tandis que je fouille une énième fois le placard.

- O.K., la prochaine fois, je le cache !

- non !

Elle sait très bien que je ne le ferrais pas, je la menace toujours de le faire.
Je rigole pour la rassurer et attrape donc un paquet de gaufres.
Je monte dans ma chambre, et allume mon portable. Je passe la soirée sur les réseaux sociaux. Mon père rentre du travail et on dîne. Il compare une énième fois les notes de ma sœur et les miennes. J'ai beau lui expliquer que le CP et la seconde n'ont rien à voir, il finit toujours par trouver une excuse pour m'engueuler. À vrai dire, ses remarques ne me font plus rien, j'ai l'habitude. L'excuse, ce soir-là était "comporte toi comme une vraie fille et on en reparlera" sur ce, j'avais laissé tomber ma fourchette dans mon assiette et étais parti me coucher.

______________________________________
Coucou ! Premier chapitre , j'espère qu'il vous plait 🍃
Appuie sur l'étoile en sortant !😊

La dernière.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant