[...]
Je patientais, immobile dans l'immense tube métallique blanc. La lumière parcourait mon corps de bas en haut, j'avais chaud, et j'étais fatiguée. Je voulais juste sortir d'ici. Mes pensées se sont faites entendre car en deux secondes, la plateforme sur laquelle j'étais allongée me ramenai en dehors du tube. Je m'asseyais sur celle-ci, respirant à plein poumons et me débattant pour quitter cette couverture apparement "nécessaire" pour le scanner. Bien que je doute qu'elle soit plus nécessaire à ma mort par étouffement, je réussis à m'en débarrasser assez rapidement. Je sors de la salle, convaincue que David ne viendra toujours pas, et m'aventure donc dans les couloirs. Je trouve la salle où j'ai laissée mes vêtements, y entre et me change. Enfin prête, je me retourne et ouvre la porte. Je regarde le sol et relève alors la tête. Une grande silhouette me fait sursauter tant que je fait un bond en arrière et me cogne contre la porte entrouverte.- je t'ai fait peur ? Demande une voix assez moqueuse.
Je relève une seconde fois le regard pour observer mon interlocuteur. C'est un garçon assez grand avec des cheveux très blond. Ses sourcils sont en revanche bruns, ce qui lui donne un air presque agressif, si les autres traits de son visage ne seraient pas doux. Il a de simple yeux gris, qui me fixent durement. Sa bouche est faites de fines lèvres roses foncées qui se plissent en un sourire timide.
- oui... Un peu.
J'attrape sa main qu'il tendait vers moi et il me hisse sur mes pieds. Il me regarde attentivement, ce qui à pour dont de me déstabiliser légèrement.
- Elisabeth, c'est donc toi.
Il m'adresse un sourire plus amicale et semble observer les traits de mon visage, même si je ne dois pas avoir l'air aimable en ce moment.
- juste Beth. Articulais-je
- O.K. Juste-Beth, moi c'est Luc.
- enchantée.
Je baissais le regard, assez gênée par quelque chose que je ne pourrais pas expliquer.
- je te raccompagne ? Demande-t-il en haussant un sourcil.
Je recule furtivement, pendant que les souvenirs de la dernière fois me reviennent en tête. Une fois de plus, je me sens déstabilisée et sale, j'aimerais juste pouvoire m'échapper et ne plus exister. Je fais deux pas rapides en arrière.
- non surtout pas ! Enfin je veux dire... Non... Non merci.
J'ai littéralement honte de moi, j'ai encore plus envie de rapetisser et de me cacher dans un trou pour que personne ne me trouve. Je me rend ridicule à pratiquement crier sur ce Luc parce qu'il me propose de me raccompagner. Mais je ne reviens tout de même pas sur ma décision.
- d'accord... Bah, salut alors.
Il mâche ses mots, comme pour faire attention à ne pas me troubler encore, même si, je le vois bien, il est dans une grande incompréhension. Il fait volt-face et continue sa route dans le grand couloir vide. Je soupire bruyamment, et fais de même en m'éloignant vers ma chambre. Je pousse la porte qui s'ouvre en un bruit sourd, et entre dans la pièce. Lenni est allongé sur son lit, il tient son portable surélevé au dessus de son visage et ne m'accorde aucune attention.
- ils ont trouvés quelque chose ? Dis-je pour lui attirer l'attention.
- toujours pas.
Son ton était las, il sembla tout à coup m'accorder de l'attention et posa son portable sur le lit. Il se leva, je savais ce qu'il allait faire, je reconnaissais cette allure qu'il avait quand il parcouru les deux mètres qui nous séparaient. En une secousse, nous nous retrouvons dans les bras l'un de l'autre. Ça ne pouvais plus durer, ce froid entre nous était incessant, mais j'ai besoin de lui, tout comme il a besoin de moi.
▪️▪️▪️
VOUS LISEZ
La dernière.
Science FictionEt si un jour, sans aucune raison, les filles du monde entier disparaissaient ? Et si un jour, l'humanité entière serait devenue entièrement vouée à la discontinuation de son existence ? « Je n'ai pas disparu » Beth, une jeune fille de 16 ans qui a...