Chap 7 : l'hôpital

6.8K 577 29
                                    

Quand la voiture s'arrête, je regardais le bâtiment attentivement. Le temps que je réalise que c'est un hôpital, le policier avait déjà ouvert la porte et attendait que je sorte. Je détachais ma ceinture et mis pied à terre.

- pourquoi on est là ? Demandais-je

- c'est le lieu le plus sûr pour toi.

L'officier me regardait comme si j'étais la chose la plus précieuse au monde. Ce qui, finalement, est le cas.
Je retrouve Lenni qui était de l'autre côté de la voiture. Nos mains se trouvèrent et nos doigts s'entremêlèrent. Nous entrons dans l'hôpital, les hommes me regardaient fixement, je me sentais tellement déstabilisée. Un garçon de mon âge environ fut le seul à m'adresser un sourire compatissant. Je lui souris en retour et disparaissais derrière les couloirs blancs. Nous arrivons dans une chambre qui comportait deux lits, elle était assez grande, blanche et une grande fenêtre illuminait le tout.

- on a appelés un médecin, il va arriver. Dit l'officier.

Comme pour prouver ses paroles, le médecin arriva, nous échangeons un bref regard. Il était grand, mince et ses cheveux châtains étaient coiffés-décoiffés. Il devait avoir la quarantaine, ses yeux verts brillaient avec la luminosité de la pièce. Il s'avança vers moi.

- Bonjour Elisabeth, je suis le docteur Vampelt mais tu peux m'appeler David.

Il tendait sa main vers moi et me sourit. Je tendis ma main qui n'était pas occupée par celle de Lenni et lui fit une poignée de main en le corrigeant "juste Beth".
Il se tourna vers Lenni et n'eut pas le temps de dire quoique ce soit que je m'exclamais déjà :

- c'est mon meilleur ami, il doit rester avec moi.

- Lenni. Dit-il en avançant sa main vers David qui la serra.

- Bien, Beth je suis désolé de ce qu'il va t'arriver mais on va devoir faire de nombreux tests sur toi. Tu en es consciente ?

Bien sûr que tu en es consciente. Répliqua mon subconscient que j'avais oubliée.

- oui, c'est normal. Dis-je

David se retourna et fit signe aux policiers de disposer, puis il se retourna vers nous.

- on va commencer par une prise de sang, suivez-moi.

Nous le suivons donc, et marchons dans les couloirs de l'hôpital jusqu'à arriver dans une pièce qui contenait un petit fauteuil et une commode. Il me fit signe de m'assoir dans le fauteuil, et sortit de la commode le nécessaire pour la prise de sang. Lenni était toujours à côté de moi, il savait que je n'avais pas peur des piqures, il s'assit sur le repose coude gauche du fauteuil. David nettoyait la seringue et préparait la (ou plutôt les) poches qui vont se remplir de mon sang.

- vous n'allez pas lui prélever tout ça ? Lenni était sur les nerfs, lui n'aimait pas les piqures.

- s'il le faut, il va bien falloir Len'. Répondais-je à la place du docteur Vampelt qui se retournait pour me nettoyer le bras.

Il remonta ma manche droite et s'arrêta un moment sur l'envers de mon poignet.

- qu'est ce que c'est ?

Il désigna une petite plaque rose sur ma peau.

- De l'eczéma, je crois. Répondais-je

Il effleura la plaque des doigts et murmura un "on verra" si bas que j'eus peine à l'entendre.
Il me nettoya l'avant-bras et m'attachait un élastique sur le bras. Puis il approcha la seringue et me la planta doucement dans l'avant-bras. Je sentis une petite douleur sans trop de mal. Il attacha le tout à un dispositif qui me prélevait mon sang. Je regardais Lenni qui fronçait les sourcils devant ma peau transpercée.

- c'est horrible. Grogna-t-il, un rictus dégouté sur les lèvres.

Je rigolais

- ça fait pas mal ! C'est juste deux ou trois poches.
▪️▪️▪️

La dernière.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant