Chap 20 : échappée

4.2K 411 22
                                    

[...]
J'ouvrais le revolver, il était rempli de balles.
Je l'enclenchais d'un geste qui était si naturel que je m'en étonnais moi-même.
Je me retournais en fit face à Ron.

- tu délires, sérieux Beth ?

- je compte pas le tuer. Si tout se passe bien.

Il soupira et secoua la tête d'étonnement.
Pour le faire venir jusqu'ici, je me mit à renverser tout ce qui me passais sous la main, en faisant le plus de bruit possible. Enfin je l'entendis venir jusqu'à la porte. Je me mis derrière celle-ci. Ron s'était levé mais restait au milieu de la pièce, immobile. La porte s'ouvrit et je pointais le canon vers celle-ci, les bras tendus et levés. Mon père apparut dans l'embrasure.

- c'est quoi ce foutoir ? Cria-t-il

Il m'aperçut enfin et s'adoucit. Mais un air diabolique passa dans ses yeux.

- Eh bien, bravo. Tu as trouvée mon armurerie, et tu sais t'en servir ! S'écria-t-il d'un ton ironique

- je déconne pas, dégage. Répliquais-je d'un ton froid

- je n'ai pas l'intention de bouger, tu sais Elisabeth, je t'ai toujours dit que tu ne te comportais jamais comme une fille. Prouve-le moi une dernière fois.

Je fronçais les sourcils d'incompréhension. Qu'est ce qu'il voulait à la fin ?

- dégage j'ai dit.

- Allez, pourquoi ne pas tuer ton vieux père ? C'est vrai, je te séquestre, t'insulte et te déteste depuis toujours. Venges-toi, comporte-toi comme tu l'as toujours fait, en homme.

Les battements de mon cœur s'accélérèrent, je serrais mes mains sur la crosse du revolver. Il me nargue, il penses que je n'en suis pas capable alors il me nargue. Mais je ne sais pas si je le peux ou non.

- tu es taré. Répliquais-je

- raison de plus pour me tuer, tu as juste à presser ton doigt tu sais.

Il m'adressa un sourire de défi. Je passais mon doigt dans le pontet et le posa sur la détente.

- tu sais que j'en suis capable.

- il n'y a qu'un moyen de le savoir.

Encore une fois il me porta se sourire maléfique.

- Beth... Sérieux. S'insurgea Ron

Je lui jeta un regard qui devait être menaçant car il se tut tout à coup. Je reporta mon regard vers l'homme que je pointais avec son propre revolver, qui n'est autre que mon père. Il avait toujours se regard et se sourire à mon égard.
Il me lança un "vas-y Beth" et un coup retentit. Ce n'est que quand je le voyais s'écrouler par terre que je compris que je l'avais fait. Je l'avais tuée. Je fit un pas en arrière et lâcha l'arme avec dégoût qui tomba à mes pieds. Mes larmes me montèrent aux yeux, c'était tout de même mon père !

- Beth...

Ron avait ses mains plaquées sur sa bouche, je ne tardais pas à l'imiter en regardant le corps délaissé de mon père. Mes lèvres se mirent à trembler. Une mare de sang s'écoulait de sa poitrine, il baignait dans son propre sang, allongé sur le côté, les yeux encore ouverts. Ron s'avança vers moi et me prit la main. Je ne pouvais détacher mon regard du corps inerte de mon père. Ron me traina et nous enjambons le cadavre à nos pieds. Quand il fut derrière moi je repris mes esprits et me mit à courir prendre mon sac qui gisait aussi pitoyablement que mon père à terre. J'attrapais mon portable, et mit mon sac sur mes épaules. J'appela Lenni, il me dit qu'il nous cherchait depuis un bail. En attendant son arrivée, je pris mes affaires comme il était prévu au début. Quand Lenni arriva, il n'était pas au courant des événements. Il entra en trombe et vit le corps de mon père au bout du couloirs.

- Beth... Il est...

- c'est moi qui l'ai tuée.

Mon ton était froid mais des larmes apparaissaient pour détendre mes sentiments. Je venais de réaliser que je n'avais plus de famille.
                                                                 ▪️▪️▪️

La dernière.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant