[...]
J'étais de nouveau dans mon lit, en regardant les étoiles à travers la fenêtre. Un sentiment de vide m'envahissait, le soleil commençait à se lever. J'attrapais mon sac sous mon lit et en sortais mon portable. Il était 6:23. Je soupirais en me rappelant que dans quelques minutes seulement, quelque chose se passera. Je me souvenais de ce baiser échangé avec Ron, de ce moment où Luc était arrivé et qu'il nous avait séparé sans le savoir, sous prétexte qu'il nous attendait pour aller manger. Ron et moi n'avons pas reparlé de ce baiser, et je n'ai pas revue Lenni de la journée. Je m'en voulais de lui avoir criée dessus comme ça, mais je lui en voulais aussi de croire que c'était si simple.
Rien de tout ça n'est simple, et en réfléchissant, la vie normal n'est pas simple non plus. Quelqu'un frappa à la porte, je portais mon regard vers celle-ci et Ron entra.
- tu viens ? Ça va commencer.
On aurait dit qu'il parlait d'un film, j'aurais rigolé de moi-même si la vérité n'avait pas été si angoissante.
Je marmonnais une réponse positive et me détachais de mes draps.
Je le rejoignis et nous marchons dans les couloirs en silence. Tout se déroulait comme dans l'autre hôpital, nous attendions dans le réfectoire.
- tu es anxieuse ? Demande Ron avant d'arriver dans la salle comblée.
- carrément, et toi ?
- tu peux pas savoir à quel point.
- je pense que si. Marmonnais-je
Il était déjà 6:44 quand nous arrivons, tout le monde retenait son souffle.
Je vis Lenni au fond de la salle, il me sourit timidement et baissa les yeux. Le connaissant, il s'en voulait mais gardait ses propos. Je ne lui répondis pas, de toute façon il ne me voit plus puisqu'il à la tête baissée.
L'heure tant redoutée arriva, il ne se passa rien au début, puis un bruit de toux retentit. D'autres arrivèrent pire encore, je ne comprenais pas et regardais autour de moi. Un homme de la quarantaine qui était près de moi m'attrapa le bras. Il ouvrit la bouche et un bruit d'étouffement en sortit, il me faisait comprendre qu'il ne pouvait plus respirer.- Ron ! Ils ne respirent plus !
Ron réagit tout de suite, il ne savait pas quoi faire comme moi, mais il me lança :
- ça fait vingt secondes ! Combien de temps on peut rester sans respirer avant de... Mourrir ?
- deux minutes je crois, ils vont s'évanouir ! Répondais-je
J'assistais impuissante à la scène qui s'offrait à moi, je décidais de regarder l'horloge plutôt que les hommes qui s'étouffaient devant moi. Je comptais les secondes restantes.
23...22...21...20...19...
Plusieurs étaient déjà à terre, je m'efforçais de ne pas chercher Luc où Lenni du regard.
18...17...16...15...14...
Je me figeais à chaque soupir d'effondrement, je n'osais pas regarder en arrière.
13...12...11...10...9...
Je me pinçais les lèvres en entendant Ron crier le nom de Luc.
8...7...6...5...4...3...2...1.
Je fermais les yeux et entendais plusieurs bruit de respiration soudaine, comme quand on sort de sous l'eau après une longueur dans une piscine.
Je me retournais, prête à découvrir les dégâts.
Lenni était allongé à l'autre bout de la pièce, les yeux clos. Son buste se soulevait rapidement avant de redescendre aussi rapidement. Je me précipitais à son chevet.- Len'... Ouvre les yeux...
Il ouvrit la bouche en même temps que ses yeux, il haletais, mais reprenait assez vite sa respiration. Un cri de douleurs sortit alors de sa bouche. Il précipita sa main à son épaule. Je soulevais sa manche, et à ma grande stupeur, le "10" sous les triangles s'était transformé en "9".
▪️▪️▪️
VOUS LISEZ
La dernière.
Science FictionEt si un jour, sans aucune raison, les filles du monde entier disparaissaient ? Et si un jour, l'humanité entière serait devenue entièrement vouée à la discontinuation de son existence ? « Je n'ai pas disparu » Beth, une jeune fille de 16 ans qui a...