[...]
Il se pinçait le nez en plissant les yeux puis les ouvrit.
Il regardait face à lui, son œil bleu baignait dans la lumière reflétée sur le pare-brise. Puis il détourna le regard et me vit.
- Beth... Dit-il.
Je lui souriais tandis qu'il me fixait comme s'il était aveugle et qu'il me voyait pour la première fois.
Il prit une grande inspiration puis la relâcha, toujours en me fixant, et il lâcha son nez en laissant retomber sa main sur sa cuisse.
- tu m'as pété le nez. Dit-il, et il rigola par petites quintes.
- je l'ai seulement réparé, tu vas bien ?
- je crois que ça va.
Je lui souriais pour toute réponse, et il essaya de se lever avant de retomber lâchement sur son siège.
- il vaudrait mieux que tu restes assit, il y a eut un gros choc. L'en empêchais-je.
Il soupira, puis tenta de nouveau de se lever, il se retourna vers moi, et posa ses pieds à terre. En s'appuyant sur les bords du siège, il réussit à se lever et tomba à l'avant si je ne l'avais pas rattrapé.
- restes assis, j'ai dit, insistais-je.
- et moi, j'ai dit que ça allait.
Il se détacha de moi, passa une main dans ses cheveux et se frotta les yeux, puis il contourna la voiture en direction de Lenni et Méredy.
Pour la première fois depuis quelques minutes, je me remis à me soucier de Méredy.
Je contournais à mon tour la voiture pour me rendre près de Lenni, je l'y trouvai les mains fermement liées autour d'un des poignets de Méredy.
- je crois qu'elle a un problème... Fit-il d'une voix brisée.
- tu m'as dit qu'elle était consciente ! Dis-je en saisissant l'autre main de Méredy : elle ne réagissait pas, sa main était molle.
- je ne l'ai pas dit, j'ai dit qu'elle respirait, il continue, je l'ai entendu, j'ai senti son souffle sur ma main, mais son pouls est très lent... Je crois qu'elle a un problème avec son cœur...
- Méredy ! L'appelais-je.
Je me tournais vers Ron, désemparée.
- fais quelque chose ! M'indignais-je
- qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Je ne suis pas médecin ! Réprime Ron.
- tu m'as sauvé la vie chez Luc, tu as un minimum de base, tu devrais savoir quoi faire non ? Tu devrais savoir ce qu'il se passe ! Ron, tu dois le savoir ! M'époumonais-je
Je le poussais de mes mains, je poussais ses épaules dans l'espoir qu'il réagisse.
Il n'en fit rien, il attrapa mes poignets alors que je continuais de me débattre contre lui.
- Beth ! Calme-toi, ce n'est pas parce que j'ai sortis une balle de ton abdomen avec mes doigts et que je t'ai recousue, que je sais tout faire d'accord ? Je ne peux pas tout faire ! Je ne suis pas un super-héros !Il me criait dessus jusqu'à ce que j'arrête de le pousser, je me calmais, il lâcha mes poignets et je le poussais une dernière fois sur les épaules avant de me reculer et de m'asseoir, adossée au capot de la voiture. J'entremêlais mes doigts dans mes cheveux.
- il faut qu'on trouve une solution... Dis-je.
Mes mains poisseuses de sang collaient à mes cheveux, je levais le regard en l'air, cherchant une stupide solution en regardant le ciel bleu.
- j'ai une idée, mais... Tenta Lenni
Je levais la tête vers lui, ma main appuyée sur ma tempe, le regardant en attendant qu'il continue.
- on se rend à la frontière, ils nous laisserons peut-être entrer pour aller à l'hôpital en condition qu'on s'en aille dès qu'elle ira mieux et on s'enfuira un jour avant. Comme ça, Méredy ira mieux, et on aura passé la frontière. Finit-il.
Je baissais les yeux, réfléchissant à son idée, puis quelques détails du site web sur le portail me revenaient en tête.
- tout le monde à été évacués, il n'y a plus personne dans les hôpitaux. Réprimais-je
- à la frontière, ils doivent avoir une sorte d'infirmerie il me semble. Fit Ron.
Je levais le regard vers lui, il regardait l'horizon où se délimitait la frontière.
- faisons comme ça. Adjugea Lenni.▪️▪️▪️
VOUS LISEZ
La dernière.
Science FictionEt si un jour, sans aucune raison, les filles du monde entier disparaissaient ? Et si un jour, l'humanité entière serait devenue entièrement vouée à la discontinuation de son existence ? « Je n'ai pas disparu » Beth, une jeune fille de 16 ans qui a...