[...]
Je regardais tout autour de la pièce, je voyais Luc qui était derrière la porte. Ses sourcils étaient froncés et son visage portait une expression entre la peur et la tristesse.- Beth... Sors d'ici... Susurre Ron
Il était bouche bée, je ne devais surement pas être ici. Il porta une main derrière son dos, comme pour me cacher quelque chose, puis replia son deuxième bras. Mon regard sautait de Luc à Ron, je ne comprenais rien, et j'étais effrayée.
- qu'est ce qu'il se passe ici ? Murmurais-je
Personne ne me répondit, j'avais l'impression d'être passée dans une autre dimension. Deux pas derrière moi, dans le couloir, les gens continuaient leurs vies, et ici tout le monde avait peur de parler.
Ron cligna des yeux et une larme s'en échappa rapidement pour s'écraser au sol, le bras qu'il avait replié se porta à sa tête. Il échappa un gémissement et recula jusqu'à se cogner au mur derrière lui. Il se laissa glisser sur le sol, la main toujours collée au front. En un élan je me précipitai vers lui, je m'asseyais à ses côtés en le scrutant, perplexe.- qu'est ce qu'il se passe bon sang ! Demandais-je
Je plongeais ma main derrière lui pour attraper sa main qu'il me cachait. Je sentis un objet dur et je me piquais sur une sorte de pointe. En fronçant les sourcils, je lui arrachais des mains et découvrais l'objet qui n'était autre qu'une seringue.
- qu'est ce qu'il y avait dedans ? Demandais-je en secouant la seringue devant les yeux mi-clos de Ron.
- de la morphine . S'exclama la voix de Luc derrière moi.
Je tournais la tête vers lui et me retourna dans la seconde vers Ron qui poussa un soupir. Il commençait déjà à fermer ses yeux et je savais que s'il les fermaient, il aurait peu de chance de les rouvrirent selon la dose qu'il à dû s'injecter.
- allez chercher quelqu'un ! Criais-je à Lenni et Luc.
Il s'exécutèrent et je ne pu m'empêcher d'entendre un très léger "non..." De la part de Ron.
Sitôt la porte fermée, je reporte mon regard vers Ron qui semblait déjà avoir du mal à respirer.- pourquoi t'as fait ça ? Demandais-je
- tu le sais très bien Beth... Je voulais pas... Te voir partir en premier, je suis désolé...
Les larmes qui m'étaient montées aux yeux dès l'arrivée de Lenni dans ma chambre se libérèrent enfin.
Il était au courant, peut être pas depuis le début, mais il l'était. Il savait comment faire, et il l'a fait.
- Ron... T'as pas le droit de faire ça... Il doit y avoir une autre solution !
- pleure pas... Je voulais pas faire d'autres morts.
Du bout du doigt il essuya la larme qui coulait sur ma joue droite. Je plongeais mon visage dans son cou, et serrais mon poing autour de son tee-shirt.
Le bruit de la porte me fit me relever d'une traite, Lenni arriva suivit de médecins qui se précipitèrent vers Ron. Lenni lui, se dirigea vers moi et me tirait vers lui pour me détacher de Ron.
Les médecins faisaient des tas de choses étranges sur Ron, ils parlaient dans un langage d'initial et de tas de choses se terminant par "scop" "io" ou "tion".La seule chose que je compris à ce moment là, c'est la voix d'un vieux médecin qui prononça distinctement chaque syllabes.
- il est mort.
Le sanglot arriva dans la seconde, je ne pouvais pas imaginer de pire chose. Ron était mort, pour de vrai. Je voulais juste croire que tout cela n'était qu'un cauchemar, mais c'était la triste réalité.
▪️▪️▪️
VOUS LISEZ
La dernière.
Science FictionEt si un jour, sans aucune raison, les filles du monde entier disparaissaient ? Et si un jour, l'humanité entière serait devenue entièrement vouée à la discontinuation de son existence ? « Je n'ai pas disparu » Beth, une jeune fille de 16 ans qui a...