Chap 5 : subconcsient

8.1K 681 29
                                    

[...]
Il n'y avait aucune trace de lutte, les draps étaient exactement dans la même position, elle avait juste disparue. Lenni s'était penché vers moi et avait regardé la vidéo par dessus mon épaule. Il me prit la main et la voiture s'arrêta. Son père se retourna.

- on est arrivés.

Je tournais la tête vers la fenêtre, je reconnue vaguement la maison de la grand-mère de Lenni. Elle vivait seule, son grand-père était mort. La maison était donc inhabitée pour le moment. Nous sortons de la voiture et je manquais de tomber. Mes jambes semblaient faites de cotons. Je les étirais et marchais en direction de la maison. Je tenais toujours la main de Lenni, son père ouvra la porte, et nous entrons.

- il y a quelqu'un ? Fit la voix de Lenni dans l'obscurité.

Je tournais la tête vers lui.

- c'était juste pour vérifier. Dit-il

Il afficha une mine triste et je serrais sa main dans la mienne.
La petite maison ne comportait qu'un lit, on fut tous d'accord pour dormir sur le canapé, aucun de nous ne voulait se coucher dans le lit où c'était passé une disparition. Lenni et son père se couchèrent, je me recroquevillais auprès de mon meilleur ami. Je l'entourais de mes bras. Ils s'endormirent vite, moi j'avais dormis dans la voiture, je n'étais plus fatiguée.

- alors, qu'est ce qu'il ce passe dans ce monde encore ? Fit une voix dans ma tête.

Cette voix me fit sursauter, je faillie réveiller Lenni. Il m'arrivais de parler à ma conscience dans des situations extrêmes. Tout le monde se parle à soi-même, mais pas grand monde n'obtient de réponse. Moi, si, ma conscience est très distinguée.

- rien que tu puisses y faire. Pensais-je en m'adressant à ma conscience.

- pas faux, mais je peux te faire réfléchir.

Elle m'exaspérait déjà.

- O.K. si tu veux. Répliquais-je à moi même.

- t'as une idée de ce qu'il se passe ?

- absolument aucune.

- tu devrais pas un peu aider le monde au lieu de rester dans les bras de ton meilleur ami ?

- je partirais pas.

- tu devrais, et tu le penses en plus, sans toi le monde n'existe plus Beth.

- ils vont trouver un moyen.

- non ils ne vont pas en trouver, tu peux sauver le monde idiote !

- alors qu'est ce qu'il faut que je fasse ?

- tu te livres ! Tu veut attendre qu'ils te trouvent ? Ils seront tous morts d'ici là !

- je veut pas laisser Lenni.

- oh mais t'inquiète pas pour lui. T'es la dernière fille, t'es trop importante pour qu'ils te refusent quelque chose.

Je me mordais la lèvre, elle avait bien raison.

- O.K., laisse-moi me reposer, demain, on part.

Elle ne répondit pas, et je fermais les yeux.
Quand je les rouvris, j'étais seule sur le canapé, une frayeur me prit. Avaient-ils aussi disparu ? Je me levais d'un bond.

- Lenni ? Lenni !

Je criais pratiquement et tournais la tête de gauche à droite. Enfin je le vis arriver du couloir. Il courra vers moi et me prit dans ses bras.

- eh... Ne t'inquiète pas, on est là, on est tous là.

Je le serrais dans mes bras pendant quelques minutes, la peur s'atténuait. Il me déposa un bisou sur la joue.

- Len', il faut qu'on parte.

____________________________
Coucou :) je ne sait pas qui lit les petits mots que je laisse en dessous mais je vais les arrêter , parce que c'est le plus long à écrire :,) et que je ne sais pas quoi y écrire :) voilà , bah bisou alors !😂💜

La dernière.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant