[...]
Faute de place dans la voiture, Ron et Méredy durent coucher leurs sièges pour y avoir un minimum de confort. Pour ma part, je me couchais à ma guise sur la banquette arrière.
J'avais retirée mes basket et relevée mes cheveux. Maintenant, les écouteurs enfoncés dans les oreilles, Find my way back courrait comme une douce mélodie.
Lenni me manquait, je regrettais de ne même pas lui en avoir parlé avant de partir, mais, je voulais le protéger.
Le soleil se levait doucement, pendant toute cette nuit, je n'ai fait que parcourir des kilomètres, et j'ai retrouvée Ron.
Je me relevais sur un coude, me permettant ainsi de voir le levé du soleil.
La fenêtre arrière de l'auto reflétait les premiers rayons du soleil sur ma peau. Le ciel prit une teinte orangé et rosé.
J'avais toujours été absorbée par la nature, les beaux paysages pouvaient me calmer de n'importe quelle crise.
J'aimais regarder les paysages extérieur, en voyage ou en photographie, j'avais toujours un sentiment d'air frais. Un air nouveaux qui nettoyait les poumons. J'aimais sentir cet air qui me dégageait la gorge.
Je regardais comme hypnotisée ce spectacle de la nature, pendant que mes chansons brulaient mes oreilles.
Je me laissais retomber sur la banquette et m'obligeais à fermer les yeux, et à m'endormir.
Lorsque je me réveillais, c'est wait qui chantait dans mes oreilles, je prenais mon portable qui gisait sur le sol et l'allumais d'une petite pression sur le bouton principal.
L'écran émit une lumière d'où se détachait les quatre chiffres : 14:23.
Le fait d'avoir dormit qu'à partir du matin nous faisait évidement réveiller à une heure tardive.
De l'écran se détachait également cinq petites vignettes semblables les unes aux autres, toutes portant les mots appel manqué de : Len'.
Je soupirais et me relevais tout en esquivant les sièges couchés penchés vers moi. Ron et Méredy dormaient toujours, accablés de fatigue.
Je remis mes baskets et me brossais les cheveux négligemment avec mes doigts. Puis je sortais de l'auto pour me dégourdir les jambes, en emportant mon portable qui chantait encore. Cette fois, youth avait remplacée wait, et la mélodie bougeait lentement dans mes oreilles comme de légères vagues d'un ruisseau.Après avoir marchée quelques pas dans la rue déserte, je coupais ma chanson et rappelais Lenni. Je revenais à la voiture et m'y adossais en attendant qu'il décroche. La sonnerie sonna deux fois, puis un déclic retentit et sa voix s'éleva dans mes écouteurs.
- Beth, je t'ai appelée cinq fois ! T'es où ?
- je viens de me réveiller. Dis-je sans répondre à sa question.
- t'es où ?
- À Sand Point.
- qu'est-ce que tu fais là-bas ?
- À ton avis qu'est-ce qu'il y à Sand Point ?
Je l'entendis soupirer et un sourire se scotcha à mes lèvres, il me manquait, mais j'adorais tout autant l'embêter.
- tu reviens quand ? Tu n'aurais pas pu prévenir que tu allais voir Ron ?
- je reviens quand j'aurais vu le portail, donc d'ici plus d'une sem...
- le portail ? Me coupe-t-il, mais t'es dingue Beth !
- oui merci, on me le dit tous les jours. Rigolais-je
- je ne rigole pas, reviens ou c'est moi qui viens te chercher !
Je rigolais légèrement devant son comportement presque paternel envers moi, quoiqu'il en soit, les deux propositions qu'il me laissait me déplaisaient autant l'une que l'autre.
- ne viens pas Len', je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose.- alors reviens.
- je peut pas, tu ne sais pas à quel point voir ce portail m'est important, c'est ma chance d'avoir des réponses, c'est ce pourquoi j'étais la dernière, il y a tout ce dont j'ai rêvée ces derniers jours là-bas. C'est important pour moi tout autant que c'est dangereux pour toi.
Sur ce, je raccroche sans attendre de réponse. Les larmes m'étaient montées aux yeux, il ne comprenait pas l'importance que j'accordais à ce voyage, je ne pouvais pas déjà abandonner pour retourner à JundHill, je ne voulais pas y retourner.
▪️▪️▪️
VOUS LISEZ
La dernière.
Science FictionEt si un jour, sans aucune raison, les filles du monde entier disparaissaient ? Et si un jour, l'humanité entière serait devenue entièrement vouée à la discontinuation de son existence ? « Je n'ai pas disparu » Beth, une jeune fille de 16 ans qui a...