Chap 25 : appaisée

4K 343 7
                                    

[...]
Nous prendre dans nos bras depuis un long froid nous fit le plus grand bien, je me sentais mieux, comme débarrassée d'un lourd poids.
Arriva l'heure du déjeuner, nous retrouvons Ron et nous asseyons à notre table habituelle pour manger. Nous parlons de tout et de rien, chacun faisait semblant que tout allait bien alors qu'au fond nous étions tous bouleversés. Alors que je me baissais pour ramasser ma serviette tombée par terre, je fus bousculeé et faillie tomber sous la table.

- eh fait attention ! Cria Lenni

Je me relevais, la serviette à la main, je pris le temps de jeter un regard à mon meilleur ami pour lui faire comprendre que je pouvais bien me débrouiller seule. Je me retournai donc et aperçus Luc devant mes yeux.

- décidément je vais finir par te tuer ! Rigole-t-il

- Luc ? Surgit la voix de Ron derrière moi

Je me retournais pour lui jeter un regard, ses yeux heterochromiés étaient grand ouverts.

- qu'est ce que tu fais ici ? Continua-t-il

Ses lèvres se fendirent en un grand sourire.

- tu le connais ? Je demande, comme si ça n'était pas évident.

- oui on était en troisième ensemble, on a été séparés par nos lycées différents. Comme quoi le monde est petit ! S'insurge Luc qui rejoignait son vieil ami en lui faisant une accolade.

- encore plus petit maintenant. Dis-je dans un murmure

- Beth.

Lenni qui n'avait pas dit un mot depuis, me lança un regard de reproche, quand je me rendis compte que j'avais jetée un malaise sur la table.

- désolée.

Je baissais les yeux sur mes pâtes à peine entamées. À vrai dire je n'avais pas bien faim.

- alors, Luc, tu connais Beth ? Demande Lenni

- oui on c'est rencontrés ce matin dans les couloirs.

Je fis mine de manger pour ne pas avoir à subir le regard dont Lenni allait me porter. Ce regard qui est maintenant posé sur moi, un regard de prévention. Parce qu'il sait que la dernière fois que j'ai rencontrée quelqu'un dans les couloirs, c'était Elliott. Luc s'installa à notre table, à côté de Ron. Je le trouvais plutôt sympa, il était un peu insolant, mais avec un côté innocent assez mignon et un brin de folie pimentait son caractère. Je l'aimais bien, et puis, s'il est l'ami de Ron, je sais que c'est quelqu'un de bien.

Nous finissons de manger en sa compagnie, Lenni et moi apprenons à le connaitre. J'ai l'impression que Lenni l'aime bien, et pour une raison inexplicable, j'en suis ravie. À la fin du repas, je me lève de ma chaise et me retourne avant de me heurter quelqu'un, en relevant la tête je découvre David qui m'adresse un sourire amicale que je ne lui rend pas. Il s'adresse à Ron en lui disant qu'il devait lui faire passer un scanner. Il le suivit dans les couloirs pendant que Lenni, Luc et moi décidons d'aller discuter sur le toit. Je les conduisais dans les escaliers qui montaient au toit. Je poussais la porte qui s'ouvra dans un vent glacé. Une onde de tristesse et de nostalgie m'envahie en me souvenant de ma dernière visite ici, après la mort de mon père. Tentant de faire bonne figure, j'avalai difficilement ma salive et afficha un sourire aussi faux que sincère. Nous nous installons enfin près des barrières disposées autour du bâtiment et regardons l'horizon en discutant. On dû passer une bonne heure à seulement parler de tout et de rien, en scrutant cet horrible paysage sanglant à nos pieds. Et je réalisais que malgré tout ça, malgré les catastrophes et la difficulté, ici et maintenant je me sentais bien.   
                                                                 ▪️▪️▪️

La dernière.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant